TROPHEE ANDROS : JACQUES VILLENEUVE REJOINT OLIVIER PANIS CHEZ SKODA !!!

Grosse surprise ce vendredi !

Une semaine après la traditionnelle présentation officielle du Trophée Andros 2010-2011 dans la station savoyarde de Val Thorens et tout juste une semaine avant la première manche toujours dans cette même station de Val Tho, coup de théâtre…
L’équipe officielle Skoda nous a annoncée le recrutement d’un nouveau pilote ! Et pas n’importe lequel …

En effet, la firme Tchèque de Mlada Boleslav s’est tout simplement offert les services d’un certain… Jacques Villeneuve !

Jacques Villeneuve ?

Oui, vous savez le P’tit pilote Canadien, en semi- retraite.
Celui qui compte à son illustre palmarès un titre de CHAMPION du monde de Formule 1 en 1997 avec l’équipe Williams-Renault, une victoire aux très célèbres 500 Mile d’Indianapolis 1995 et enfin une couronne obtenue dans le non moins réputé Championnat Indycar en cette même année 1995

Excusez du peu !
 

Recruté par le Team Škoda pour le Trophée Andros 2010-2011, le Champion du monde de F1 1997 retrouvera au sein de la même équipe Olivier Panis, son ancien équipier en Grands Prix  lorsqu’ils évoluaient ensembles au sein de l’ancienne équipe BAR en 2001 et 2002.

Les débuts de Jacques Villeneuve sur la glace sont prévus dès le coup d’envoi du Trophée, les 4 et 5 décembre sur la piste de Val Thorens

Naturellement, le Canadien partagera le volant de la Škoda Fabia « glace » n° 3 avec Olivier Panis.

Le programme de Jacques Villeneuve porte sur un minimum de quatre courses:

Val Thorens (4-5 décembre), l’Alpe d’Huez (17-18 décembre), Saint Dié des Vosges (23 janvier 2011) et Super Besse (29 janvier).

Sa participation à la Super-finale du Stade de France (5 mars 2011) dépend pour l’instant d’une compatibilité de dates avec ses autres engagements sportifs contractés préalablement en Nascar notamment.

Questionné sur cette venue dans le Trophée Andros, Jacques Villeneuve explique:

« Je suis vraiment très heureux à l’idée de rejoindre le Team Škoda et Olivier Panis, avec lequel nous avons fait équipe en F1 chez BAR. La perspective de ces retrouvailles a été un facteur important dans ma décision. Il a suffi ensuite de quelques échanges téléphoniques avec Cédric Journel, le Directeur du marketing de Škoda France, pour me décider à répondre favorablement à cette proposition ».

CEDRIC JOURNEL


Et de nous préciser:

« Olivier m’a sérieusement mis l’eau à la bouche, en me décrivant en détail l’ambiance formidable qui règne, paraît-t-il, dans le Trophée Andros. Il m’a aussi parlé du niveau sportif très élevé, de la qualité du plateau, avec les autres pilotes F1 que j’allais y rencontrer, à commencer par Alain (Prost), de leur enthousiasme. J’avais une réelle envie de vivre cette nouvelle expérience, je crois que je vais bien me régaler, j’ai hâte de me retrouver au volant de cette Skoda dans une semaine sur la piste de Val Thorens. Il y a un vrai challenge sportif à relever avec Olivier et l’ensemble du Team Škoda. Je viens pour apprendre, j’espère assimiler le plus rapidement possible les rudiments de la course sur glace, et je compte sur les conseils d’Olivier Panis pour cela. Je ne serais pas canadien si cela me posait des problèmes insurmontables ! »

Pour une nouvelle c’en est assurément une, et sur que Max Mamers, infatigable promoteur de ce Trophée Andros appréciera l’arrivée d’un pilote du calibre de Jacques Villeneuve.

Visiblement  Jacques ne devrait pas être trop dépaysé lui qui a passé son enfance en Suisse à Villars sur Ollon et aussi dans les Alpes Françaises lorsque ses parents – le regretté Gilles et Johanne – vivaient en Principauté de Monaco et qu’ils passaient leur hiver dans la station de ski des Alpes du sud, de Pra-Loup, ou les Villeneuve possédaient un chalet.

Et il est certain que le public lui aussi appréciera ce ‘’ come- back ‘’ car Jacques avait été très soutenu lorsqu’il pilotait pour Peugeot, la 908 aux 24Heures du Mans.


Gilles Gaignault
Photos : Bernard Bakalian

Trophée Andros

About Author

admin

Leave a Reply