RALLYE MONTE CARLO DU CENTENAIRE : ON SE BOUSCULE POUR EN ETRE !!!!

CAMPANA-DE CASTELLI AU MONTE CARLO 2010

Le Monte Carlo fait toujours recette !!! Formidable engouement
Bien que ne faisant plus partie du calendrier du Championnat du monde des Rallyes WRC, l’épreuve monégasque n’en conserve pas moins tout son aura, tout son prestige tant sa renommée lui assure cette position qui l’a fait entrer dans l’histoire et la légende de la discipline

La preuve ?

A deux semaines de la clôture des engagements de la prochaine édition, l’Automobile Club de Monaco a déjà reçu plus de … 250 demandes d’inscription pour le prochain Monte Carl’.

Lequel, rappelons-le sera tout simplement l’édition du centenaire, de la plus ancienne des compétitions automobiles.

Incroyable succès car est- t’il besoin de le préciser, Il faut remonter aux années 80 pour retrouver pareil engouement de demandes d’engagement !

Du coup, l’inévitable sélection va se révéler un véritable casse tête et un difficile supplice de Tantale  pour Michel Boeri, le Président de l’ACM (Automobile Club de Monaco), René Izoard, Commissaire Général et leur Comité de sélection, car seuls cent équipages prendront part à cette édition.

Par conséquent, une redoutable sélection  va devoir se dérouler, cruelle pour beaucoup, mais indispensable !

Si ce succès devait se renouveler et se confirmer, l’Automobile Club de Monaco pourrait dit- t’on envisager de permettre à plus de concurrents de participer à l’édition 2012, laquelle pourrait accepter 150 partants.

Les équipes officielles ont bien évidemment déjà adressé à l’ACM leurs demandes accompagnées des noms des pilotes et copilotes.

Précision ce Monte Carlo du Centenaire ouvrira la saison 2011 du Championnat IRC (Intercontinental Rally Challenge)

Parmi les premiers à s’être manifestés, citons l’équipe Tchèque Skoda, Championne IRC 2010.

La firme de Mlada Boleslav qui fête son 110ème anniversaire  a adressé des demandes pour cinq équipages:

Hanninen – Markkula, Loix – Miclotte, Kopecky – Stary, Vouilloz – Veillas et Mikkelsen – Floene.

De son côté l’équipe Peugeot, victorieuse de l’IRC en 2009 (Kris Meeke) et 2008 (Nicolas Vouilloz) a inscrit trois équipes :

Magalhaes – Magalhaes, Neuville – Klinger et Wilks – Pugh et on évoque aussi les noms de Stéphane Sarrazin et de Sébastien Ogier

Parmi les équipages de renom, citons François Delecour associé à Dominique Savignoni, au volant d’une Peugeot 207 S2000 et engagée par le Team de Michel Enjolras à Montpellier.

Egalement sur la liste un certain … Daniel Elena !

Daniel Elena ?

Eh oui, le monégasque sept fois couronné Champion du monde des copilotes aux côtés de Seb Loeb. Et qui sera au départ de ‘’ SON ‘’ épreuve lui natif de Monaco, avec son inséparable coéquipier Olivier Campana, sur DS3 R3.

Avec qui il a déjà roulé au Var en 2009 avec une C2 Citroën

Il y aura d’ailleurs curieusement un autre… Campana !

Pierre Campana, le jeune Corse de Corte qui roulera lui en tant que … pilote, assisté de sa fidèle coéquipière, Sabrina de Castelli.

Soit en S2000 sur une Peugeot 207, soit en R3 avec une Clio.

La clôture des engagements est fixée au 6 décembre. Ensuite, le Comité de sélection  de l’ACM établira la liste des 100 équipages retenus.

Gilles Gaignault
Photos : Teams

Sport

About Author

admin

Leave a Reply