ENDURANCE : LE TEAM LUC ALPHAND TOUJOURS EN PISTE EN 2011

Si l’ancien Champion (ski et automobile) Luc Alphand a confirmé cette semaine ce que nous savions déjà depuis l’été dernier, à savoir qu’il ne reprendrait plus JAMAIS le volant en compétition, cela ne signifie nullement que l’équipe qui porte son nom LAA (Luc Alphand Aventures), va elle stopper toute activité en course.
Bien au contraire.

Même si Philippe Poincloux, le Team-manager et co – propriétaire de cette équipe LAA, a cédé les locaux de la Technoparc du circuit des 24 Heures – lesquels d’ailleurs lui appartenaient à titre personnel – au Team OAK Racing de Jacques Nicolet, le Team Sarthois n’en poursuivra pas pour autant en 2011.

PHILIPPE POINCLOUX ET LUCHO AU MANS

C’est ce que nous a toujours précisé au cours des mois écoulés, Philippe Poincloux.

Et qu’il nous a encore confirmé ce jeudi:

« J’ai repris des locaux juste à côté du circuit, à l’entrée de Mulsanne et j’attends plusieurs réponses avant Noël pour la saison 2011 en LMS (Le Mans Séries) et au Mans. Soit, nous roulerons en GT2, soit en LMP2. D’ailleurs nous disposons d’une invitation pour les 24 Heures du Mans. »

De son côté Lucho se prépare à une reconversion dont il nous en dira plus assez rapidement.

Pour l’heure, Luc se prépare à retourner comme l’an dernier, sur le Dakar qu’il remporta en 2006, évidemment non plus comme concurrent mais en tant que consultant auprès de l’ami Gérard Holtz, pour France Télévision  (France 2 – France 3 – France 4).

Chaines, qui comme nous l’a confirmé Daniel Bilalian – le patron du service des sports –  lors de la présentation de l’édition 2011 du Dakar, ce mardi à Issy les Moulineaux, qui retransmettront à nouveau, les images du plus grand Rallye-raid du monde, en janvier prochain.

Gilles Gaignault
Photos : Patrick Martinoli – Gilles Vitry (photoclassicracing)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply