SUPER SERIE FFSA : ORECA NOUVEAU PROMOTEUR

On vient officiellement d’apprendre ce mercredi que le Groupe ORECA devient promoteur de la Super Série FFSA et ce en remplacement de SRO (Stéphane Ratel Organisation)

Suite à l’appel à candidatures lancé en septembre dernier, la Fédération Française du Sport Automobile a décidé de confier la promotion de la Super Série FFSA au Groupe ORECA pour les trois saisons sportives à venir.

Créée en 2002, la Super Série FFSA regroupe les catégories vedettes des compétitions organisées sur les circuits français.
En 2011, la Super Série FFSA se composera de six meetings répartis sur les pistes les plus représentatives de l’hexagone. Elle continuera à offrir à tous un panel de compétitions sur circuit spectaculaires et de haut niveau.

Aux côtés du Championnat de France GT, qui réunit les voitures de grand tourisme les plus évoluées sur le plan sportif, la FFSA a décidé de créer en octobre dernier le Championnat de France F4 qui se déroulera au volant des Formula Academy. Réservée aux jeunes pilotes et assortie d’un titre national, cette compétition s’apprête quant à elle à jouer le rôle de locomotive des courses de monoplaces françaises.

Choisi par la FFSA, le Groupe ORECA, présidé par Hugues De Chaunac, assurera la promotion de la Super Série FFSA dans son intégralité dès l’ouverture de la saison 2011.

Questionné, Nicolas Deschaux Président de la FFSA répond:

« La FFSA a souhaité inscrire, dès 2011, sa politique en matière de compétition sur circuit dans le cadre d’une nouvelle dynamique. Le choix du Groupe Oreca, l’une des sociétés les plus entreprenantes du monde du sport automobile, s’est fait au regard du projet novateur présenté par ce dernier. Une nouvelle page, notamment marquée par la création du Championnat de France F4, s’ouvrira en 2011. Elle visera à accroitre l’aura des catégories de haut niveau que compte la discipline auprès de tous, grand public, pratiquants et investisseurs.

Et il ajoute:

Je suis persuadé que l’équipe animée par Hugues De Chaunac, avec laquelle la FFSA entretenait déjà des rapports privilégiés, saura valoriser son expérience, son savoir-faire et son sens de l’innovation pour atteindre l’objectif fixé. »

De son côté,Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, précise:

« Depuis plusieurs années, ORECA étend ses activités, notamment à travers son rôle d’opérateur de la Porsche Carrera Cup et plus récemment de la Seat Leon Cup, ou encore celui d’organisateur de la Winter Series. L’offre d’être en charge de la Super Série FFSA durant les trois prochaines saisons s’inscrit totalement dans cette logique. C’est un beau challenge que nous propose la FFSA. J’en suis heureux et honoré. Nous souhaitons redonner au sport automobile sur circuit la place qu’il mérite en France. Aux côtés de la FFSA, nous allons lancer toutes nos forces dans la bataille pour que la Super Série FFSA soit un franc succès. Un certain nombre de changements vont être opérés et nous mettons en place dès aujourd’hui un plan d’action. Cela comprend entre autres une concertation avec les différents constructeurs et/ou opérateurs intéressés, ainsi qu’avec les concurrents GT. Un tour de France des circuits débutera très prochainement afin de confirmer rapidement le calendrier 2011, tout comme un sérieux travail sera effectué sur la communication et la promotion des épreuves, incluant la TV. »

On saluera à l’heure du changement, l’excellent travail réalisé par l’ancien promoteur SRO et notamment par l’homme qui dirigeait les équipes sur le terrain, Laurent Gaudin


Gilles Gaignault
Photos : SRO – FFSA – Bernard Bakalian

Sport

About Author

admin

Leave a Reply