F1 : RETOUR TRIOMPHAL POUR SEBASTIAN VETTEL A… HEPPENHEIM

 Une semaine après avoir conquis son tout premier titre de Champion du monde de F1, obtenu dimanche dernier sur le circuit de Yas Marina,  à Abu Dhabi, Sebastian Vettel est enfin rentré chez lui en Allemagne.

Il raconte :

« Après les célébrations dimanche à Abu Dhabi, toute l’équipe a pris un avion pour l’Autriche, où une énorme réception était organisée, et où beaucoup de questions nous attendaient. Le soir nous avons fait une fête plus intime. Le lendemain nous étions en Angleterre pour un programme identique. Mais c’était génial car tout le monde était là, même les gars de l’usine. Et mercredi je suis revenu à Abu Dhabi pour les essais Pirelli. A certains moments lors de ces derniers jours, je ne savais plus vraiment où j’étais. C’était difficile mais en même temps j’ai l’impression que nous avons fait plaisir à beaucoup de monde en peu de temps.»
 


En effet, convoqué par son équipe le Red Bull Renault Racing pour participer en fin de semaine, vendredi et samedi aux premiers roulages des pneumatiques Pirelli, le nouveau héros de l’Allemagne, était donc retourné dans le Golfe persique aprés les festivités organisées par son équipe.

Et ce n’est que ce dimanche qu’il a pu regagner l’Europe.

Des son arrivée dans sa ville natale Heppenheim, transformée pour la circonstance en … Vettelheim, l’enfant du pays devenu ‘’Roi’’ a été fêté en héros par une foule immense, évaluée à plus de 10.000 personnes !!!! 

Enfin de retour des séances d’essais programmées par Pirelli sur le circuit d’Abu Dhabi, le pilote Red Bull s’est adressé à ses innombrables fans et autres supporters, rassemblés sur la place principale de la ville Heppenheim.

Visiblement ému, le nouveau Champion du monde leur a déclaré:

« Je suis sans voix, je n’avais pas imaginé vous retrouver ici aussi nombreux  et découvrir autant de monde »

Et la nouvelle idole de poursuivre:

« Ce fut vraiment quelque chose d’être sacré Champion du monde là-bas à Abu Dhabi. Mais, croyez-moi, c’est quand même autre chose de fêter ce titre dans la ville où on est né ».

Et d’indiquer à la foule en plaisantant que son adversaire, l’ancien double Champion du monde, l’Espagnol Fernando Alonso ne l’avait toujours pas félicité pour sa couronne mondiale !!!

Dans une semaine, Vettel aura encore une formidable occasion d’être fêter par les siens.

En effet, il participera à The Race Of Champions. L’épreuve qu’organisent conjointement depuis plusieurs années, Michèle Mouton et Frederik Johnson.

Laquelle se déroulera incroyablement cette année en … Allemagne et à Dusseldorf !!!

Après Pékin, Londres et Paris au Stade de France, ces dernières années.

Vettel fera cause commune et équipe avec Michael Schumacher pour l’épreuve de la Coupe des Nations

Texte et photos : Peter Haas et Pirelli

F1

About Author

admin

Leave a Reply