F3 : A MACAO, MORTARA TRIOMPHE DANS LA COURSE DE QUALIFICATION ET TRIPLE SIGNATURE…

1-2-3

L’équipe Française Signature s’est offert non seulement la pole position, grâce à son pilote Eduardo Mortara, Champion F3 Euroséries cette saison mais en plus, deux autres de ses pilotes, lui permettent de réaliser un formidable triplé, dans la course de qualification

Edoardo Mortara, déja victorieux l’an dernier dans les rues de Macao, reste donc bien l’homme à battre ce dimanche, dans cette course de Macao

Dans la course de qualification sur le tracé de Guia, le franco-Italien, parti en pole, s’est offert une nouvelle victoire incontestée.
Il triomphe en devançant deux autres pilotes de l’équipe Signature de Philippe Sinault.

LE PODIUM DE LA COURSE QUALIFICATIVE

Laurens Vanthoor et Daniel Abt qui franchissent dans cet ordre  la ligne d’arrivée. Valtteri Bottas du Prema Powerteam termine quatrième et Marco Wittmann, encore un homme de la formation Berrichonne, se classe à la cinquième place.

On notera que quatre des cinq premiers pilotes sont issus des rangs de la Formule 3 Euro Séries.

Quant au Français Jean Eric Vergne, sacré Champion d’Angleterre de F3, il pointe lui, au septième rang.

A l’arrivée, Mortara lâchait :

« Mon départ n’était pas aussi bon que je l’espérais et le souhaitais. Quand ma marge est devenue suffisamment grande, j’ai ralenti un peu. Cette victoire est belle, mais la chose vraiment importante, c’est demain dimanche, parce que c’est celle là qu’il me faut ganer pour devenir victorieux du GP »

De son côté l’espoir Belge, Laurens Vanthoor expliquait:

«J’ai été coincé entre les autres pilotes sur la droite après le
départ et perdu plusieurs positions à la suite, mais je suis parvenu à remonter au cours des trois premiers tours. Quand ma marge sur les pilotes derrière moi fut assez grand, j’ai conduit en toute sécurité pour récolter cette seconde place »

Et, il précise :

« Edoardo est le favori pour la course dimanche, mais je vais essayer de tout faire,  tout pour le battre. Gagner ici à Macao est un rêve. »

Quant au troisième, Valtteri Bottas, il concluait :

« J’ai eu la malchance dans cette manche mais rien n’est encore perdu. Je suis encore un candidat pour la victoire dans ce GP de Macao 2010.»

Christian Colinet
Photos : Team

F3

About Author

admin

Leave a Reply