TROPHEE ANDROS : ROMAIN GROSJEAN REMPILE AVEC LE TEAM DA RACING ET LA CLIO

La Clio 3 du DA Racing est aujourd’hui l’une des rares voitures du plateau hivernal à pouvoir rivaliser avec les équipes officielles comme Skoda et Dacia.

Cette année, Romain Grosjean et Jean-Baptiste Dubourg auront pour mission de hisser la Clio 3 DAR02 au sommet de la hiérarchie du Trophée Andros 2011.

Pierre Llorach et Andréa Dubourg, le plus jeune pilote du Trophée Andros 2011, seront au volant de la Clio 3 DAR01 pour jouer les trouble-fêtes…

Prêts pour le meilleur !!!

Evénement incontournable du sport automobile, le Trophée Andros fête déjà – eh oui –  cette année, son 22e anniversaire.
Fidèle à la célèbre série hivernale, le DA Racing sera de nouveau présent sur la glace du Trophée Andros.
 

Comme l’an passé, MTechnologies sera chargé de l’exploitation des Clio 3 du DA Racing alors que les suspensions seront suivies par Bos-Engineering et le moteur géré par la Sodemo à Magny cours.

Tout le monde se rappelle encore de la performance de Romain Grosjean en janvier dernier sur la glace de Lans en Vercors avec la Clio 3 du DA Racing

Alors qu’il apprivoisait tout juste la glace et la Clio du Trophée Andros, pour son second week-end, il se hissait sur la plus haute marche du podium devant des spécialistes que sont  aujourd’hui  devenus, les incontournables Jean-Philippe Dayraut et Alain Prost. Les ‘’ Grands Maitres’’ de la discipline depuis le retrait ‘Yvan Muller !

Entre le titre en AutoGP, des tests en F1 pour Pirelli, les 24 Heures du Mans, le Championnat du Monde GT1 et plusieurs ‘’piges’’ en GP2, Romain Grosjean, membre du Gravity Sport Management a, cette fois, décidé de participer à la totalité du Trophée Andros pour une saison complète avec le DA Racing :

« J’ai voulu me lancer pleinement dans l’aventure, car la conduite sur glace est un pur moment de bonheur, et l’ambiance dans le paddock ainsi qu’au sein du DA Racing est vraiment sympa. »

Et d’ajouter:

« Mon objectif est le même que l’hiver dernier : Se faire plaisir ! Je suis très heureux de retrouver le DA Racing et je me réjouis de pouvoir faire la saison entière avec l’équipe de Dominique Dubourg. Je vais bien évidemment, donner le meilleur pour décrocher de bons résultats et je m’attends à passer d’excellents moments dans l’équipe. « JB », mon équipier, a déjà pas mal d’expérience sur la glace, c’est une bonne chose ! Nous nous entendons très bien, et ça aussi, c’est important pour un Championnat comme le Trophée Andros. »

Cinquième du Trophée Andros l’hiver dernier, Jean-Baptiste Dubourg fait partie des hommes forts des courses sur glace.
Récent troisième du Championnat de France de Sprint Car Division 1 (Championnat sur terre), le Girondin est impatient de retrouver la Clio 3 DAR02.

A 23 ans, « JB » prendra le départ de son cinquième Trophée Andros, une expérience non négligeable pour un pilote qui s’est déjà imposé dans le classement Promotion (Andros 2007) et dans le classement Indépendants (Andros 2009) avant de rentrer à deux reprises dans le Top 5 du Trophée Andros:

« Ce nouvel hiver s’annonce, une fois de plus, très disputé. L’expérience accumulée au cours des précédents hivers nous a permis de fiabiliser la Clio. Outre des soucis inhérents au sport automobile, nous avons démontré que la Clio était performante, elle demande juste à s’exprimer. Depuis trois ans, la Clio DAR02 est suivie par Stéphane Orré. Une vraie relation de confiance s’est installée entre Stéphane et moi. »

Après deux hivers avec Franck Lagorce parti chez Skoda, « JB » partagera le volant de la Clio DAR02 avec Romain Grosjean.

« J’ai passé deux belles saisons avec « Francky », son expérience et son niveau de pilotage m’ont beaucoup apporté, il n’a jamais été avare de conseils, rajoute « JB ».

Et d’enchainer:

« Nous connaissons tous le talent de Romain, sur l’asphalte comme sur la glace, je suis très heureux de le retrouver cet hiver. Son expérience et son ressenti seront très importants pour l’équipe. »

Neuvième du Trophée Andros l’an passé, Pierre Llorach maitrise parfaitement l’art de la glisse puisqu’il a décroché deux titres de Champion de France de Rallycross en 1999 et en 2000. Après la BMW Série 1, Pierre va s’attaquer au Trophée Andros avec la Clio 3 du DA Racing:

« Avec mes partenaires, nous avions envie de découvrir une nouvelle écurie. Le DA Racing et son équipe technique dirigée par Stéphane Orré ont une approche professionnelle tout en gardant l’esprit de convivialité. Sportivement, j’espère pouvoir me battre pour une place sur le podium sur certaines courses. »

Pierre partagera le volant de la Clio DAR01 avec Andréa Dubourg, le plus jeune pilote du Trophée Andros.

 « Mon premier métier était instructeur de pilotage. Avec Andréa, j’ai l’impression de vivre un retour aux sources, j’ai hâte de partager mon expérience et d’échanger avec ce jeune pilote. »

Alors qu’il n’a pas encore 18 ans, Andréa Dubourg s’est déjà forgé un beau palmarès. En janvier dernier, le jeune pilote du DA Racing découvrait le pilotage d’une berline quatre roues motrices et directrices spécialement conçue pour la glace.

Il s’adaptait rapidement pour signer dès ses débuts des performances remarquées (victoire et podiums dans le classement Promotion).

Cet hiver, Andréa partira pour sa première saison complète sur la glace avec la Clio 3 DAR01:

« Je suis très content de partager le volant de la Clio 3 DAR01 avec Pierre Llorach. C’est un pilote chevronné qui s’est distingué à la fois sur la glace et en rallycross. Je vais profiter de son expérience pour perfectionner mon pilotage sur la glace. Je vais essayer d’acquérir un maximum d’expérience en début de Trophée pour pouvoir aborder les courses de janvier 2011 avec plus d’ambitions. J’aimerai bien accrocher une place sur le podium final du classement Promotion cet hiver. »

Avec ses deux équipages complémentaires qui allient parfaitement la jeunesse et l’expérience, ainsi que des techniciens comme MTechnologies, Bos-Engineering et Sodemo, le DA Racing attend avec impatience le coup d’envoi du Trophée Andros 2011, les 3 et 4 décembre prochains à Val-Thorens.

En attendant dés ce week-end, justement à ‘’ Val Tho’’ et comme il le fait traditionnellement chaque hiver en préambule de ‘’ SON ‘’ Trophée, Max Mamers dévoilera tout le programme hivernal 2010-2011 et les nouveautés !

Car, il y en a !!!

Autonewsinfo étant invité dans la station savoyarde, nous vous tiendrons donc au courant 

 
Christian Colinet
Photos : Bernard Bakalian et DA Racing

VILLARS DE LANS: PODIUM ROYAL AVEC PROST-GROSJEAN-DAYRAUT

Trophée Andros

About Author

admin

Leave a Reply