MOTO : LES FRERES LAGRIVE A BAHREIN

  Matthieu Lagrive , Patrick Lagrive (le père et pilote remplaçant) et Alexandre Lagrive (frère cadet de Matthieu)

Le ‘’Team Endurance Moto 45’’ basé à Cléry Saint André près d’Orléans et dirigé par Gilles et Patricia Dutertre, nous annonce un ‘’scoop’’ pour la première édition des Six Heures de Bahreïn.

 

Epreuve disputée ce Samedi 20 Novembre.

Au guidon de la Suzuki GSX-R 1000, inscrite en catégorie Superstock de cette course probatoire, Matthieu Lagrive épaulera en effet, son frère Alexandre et Julien Diguet, les habituels pilotes de cette écurie privée, dernièrement classée à une brillante troisième lors du récent Bol d’Or, qui s’est couru à Magny Cours, en septembre.

Pour 2011, le Royaume de Bahreïn, archipel du Golfe Persique au Moyen – Orient, proche de l’Arabie saoudite, s’est inscrit au calendrier officiel du Championnat du Monde d’Endurance Moto.

Et cette manche de fin de saison, une semaine après les Huit Heures de Doha doit servir de répétition avant l’épreuve inscrite au mondial 2011

C’est dans cette perspective que Matthieu Lagrive a vu une bonne opportunité d’apprendre ce nouveau tracé de 5,4 Kms, conçu en 2004 pour la F1, comme Shanghai et Sepang, par l’architecte allemand, Hermann Tilke.

Cette année, c’est Fernando Alonso qui y remporta la course inaugurale du Championnat  F1 2010.

Matthieu Lagrive débarque du proche Qatar. Ou s’est déroulé, on le sait le week-end dernier, l’ultime épreuve du Championnat du Monde d’Endurance Moto, qu’il disputa au guidon de la Yamaha R1 du GMT 94 de Christophe Guyot, en compagnie de David Checa et de Kenny Foray.

Epreuve Qatari remportée par  le célèbre SERT de Dominique Méliand. Qui a fait d’une pierre… deux coups, en enlevant un nouveau titre mondial d’endurance moto !!!

Le ‘’Team Endurance Moto 45’’, a lui aussi disputé les Huit Heures de Doha, sur le circuit de Losail au Qatar, mais la présence de Matthieu Lagrive au guidon de leur machine à Bahreïn, est une véritable surprise !!!

Pour ce Team  » privé  » fort sympathique – qui bénéficie des conseils avisés de l’ex- concessionnaire Orléanais Jean-Jacques Cassegrain – c’est également une véritable reconnaissance.

Pour s’être classé 1er en Superstock au classement final du Championnat du Monde 2006 et 2007, ce serait  l’occasion exceptionnelle de retrouver le goût de la victoire et …en famille !

Texte et Photos : Michel Picard

Moto

About Author

admin

Leave a Reply