GRAND PRIX DE MACAO DE F3 : EDUARDO MORTARA Y DEFENDRA SON TITRE

Ce week-end, en marge de la finale du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), le monde de la course automobile va se concentrer sur la finale toujours jugée comme capital et importante, de la série F3 :

Le Grand Prix automobile de Macao.

Ultime et toujours trés attendue et suivie épreuve Internationale de renom en Formule 3 de la saison 2010.

Cette course a toujours été considérée chaque fin d’automne, comme la grande finale mondiale de la discipline car elle réunit traditionnellement et annuellement, le gratin de la F3, sur ce circuit urbain, redouté.

Car, sinueux et dangereux à souhait, tout au long des 6,21 kilomètres de l’ancienne colonie portugaise.

 


Parmi les concurrents inscrits, on note la présence de neuf des pilotes ayant participé cette saison en Europe, au Championnat F3 Euroséries.

Et parmi eux, figure bien évidemment, le lauréat, le pilote franco italien, Edoardo  Mortara.

Lequel n’est autre que le vainqueur sortant à Macao !!!

Pour mémoire, rappelons que l’an dernier, Mortara avait effectivement triomphé, remportant ce prestigieux Grand Prix de Macao, précédant dans l’ordre, son équipier chez Philippe Sinault, le Français Jean- Karl Vernay et le Britannique Sam Bird

Vernay ayant remporté la course qualificative aprés que le Suèdois Ericsson, se soit lui offert la pole !

Questionné à son arrivée à Macao, Mortara le pilote de l’équipe Berrichonne Signature a déclaré: 

« J’ai de bons souvenirs de Macao. Aussi bien en 2008 qu’en 2009, tout s’y est toujours très bien passé pour moi. Je pense que nous allons à nouveau être compétitif cette année, le circuit semble bien me convenir »

Et Edoardo poursuit:

« Néanmoins, prédire si nous allons être en mesure avec mon équipe Signature, d’obtenir une autre victoire en course est impossible.  A Macao, il n’y a pas que la vitesse qui compte, il faut compter sur bien d’autres facteurs ici. »

Et d’expliquer:

« Dans le même temps, vous devez aussi également avoir de la chance afin d’éviter d’être impliqué dans un incident  et dans ces inévitables accrochages sans oublier qu’il vous faut aussi échapper à tout probléme technique »

Face à Mortara, la meute des prétendants à la victoire sera emmenée par le Champion d’Angleterre de la discipline.

Le Français, Jean Eric Vergne.

Ce dernier, Champion d’Angleterre de la discipline, ratera d’ailleurs la toute première séance d’essais car il roule et participe depuis hier mardi  aux ‘’ Rookies tests ‘’ en F1 qui se déroulent sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi.

Et, il ne s’envolera à destination de Hong Kong que ce mercredi, une fois ces essais en F1, au volant de la Toro Rosso, terminés

Christian Colinet
Photos : Teams et F3

F3

About Author

admin

Leave a Reply