GP2 : LE MEXICAIN ESTEBAN GUTIERREZ REJOINT L’EQUIPE LOTUS ART EN 2011

  

L’équipe Lotus ART est heureuse d’annoncer qu’Esteban Gutierrez défendra ses couleurs dans les Championnats GP2 Séries 2011.

Le jeune pilote mexicain, qui a remporté avec brio le premier titre de l’histoire des GP3 Séries, en obtenant cinq victoires et en signant plusieurs performances de premier ordre, a rencontré un grand succès depuis deux ans et n’a cessé de progresser au sein d’ART Grand Prix, en F3 Euro Séries puis en GP3 Séries.

Il participera aux Championnats GP2 Asie et GP2 Main Séries en 2011.

Le 18 novembre 2010, Esteban prendra le volant d’une monoplace des GP2 Séries pour la première fois, à l’occasion du lancement de la GP2 2011 sur le circuit Paul Ricard.

Il participera également aux quatre journées d’essais d’intersaison qui se tiendront sur le circuit d’Abu Dhabi, les 23-24 et 27-28 novembre.

Questionné sur le recrutement du jeune Mexicain, Frédéric Vasseur indique :

« Après notre titre en GP3 Séries, les GP2 Séries sont l’étape logique suivante à laquelle nous souhaitions associer Esteban et je suis ravi que notre collaboration se poursuive dans la meilleure école de formation pour la Formule 1. Esteban a un grand talent, il a une grande maturité malgré son jeune âge et c’est une personne facile à vivre avec laquelle toute l’équipe Lotus ART apprécie de travailler. Nous sommes impatients de préparer les prochaines saisons avec Esteban. »

Pour sa part, Esteban Gutierrez  explique:

« Ce sera une saison très intéressante et je suis ravi de poursuivre ma carrière avec Lotus ART car c’est sans aucun doute l’une des meilleures écuries de course. Les GP2 Séries sont un défi excitant à relever, avec des courses longues, des changements de pneus et la nécessité de savoir gérer ses gommes. Il y aura de nombreux paramètres nouveaux à intégrer mais avec Lotus ART je suis à bonne école. Je ferai de mon mieux pour que cet apprentissage se fasse en douceur et j’espère que je ferai une bonne première saison. »

RAPPEL

LOTUS DE RETOUR EN PISTE AVEC ART

‘’Le meilleur de l’Angleterre rencontre le meilleur de la France’’
Lotus Motorsport et l’équipe de pointe du Championnat des GP2 Series, ART Grand Prix s’unissent pour créer une équipe de référence en GP2 et GP3.

Lotus Motorsport confirme sa participation aux Championnats 2011 de GP2 (Europe et Asia) et GP3, en collaboration avec ART Grand Prix.

L’accord voit Lotus s’engager à fournir à ART Grand Prix un soutien technique pour les GP2 et GP3 Séries à venir.
Lotus Motorsport et ART Grand Prix partagent la même soif de victoire, les faits parlent d’eux-mêmes.

Avec sept titres de Champion constructeurs en F1, six titres de Champion du Monde des pilotes de F1 et de nombreux autres faits d’armes, Lotus a la compétition dans ses gênes et était le partenaire idéal pour ART Grand Prix.

Depuis le lancement des GP2 Series en 2005, le nouveau partenaire de Lotus, ART Grand Prix, a remporté trois fois les titres:

En 2005 avec Nico Rosberg, en 2006 avec Lewis Hamilton et l’année dernière avec Nico Hulkenberg.

Gino Rosato, directeur de la communication chez Lotus raconte les raisons de ce partenariat:

« Cet accord signifie beaucoup pour moi. Lotus est fière de s’associer avec ART Grand Prix, et se rapproche ainsi de l’équipe la plus victorieuse en GP2. Nous avons un objectif commun : Continuer à gagner sur les circuits. »

Frédéric Vasseur, est lui aussi enthousiasmé:

« C’est une opportunité fantastique pour ART Grand Prix de travailler avec Lotus. Le but est clair: Gagner ensemble les Championnats de GP2 et GP3. J’ai hâte de voir nos voitures avec les nouvelles couleurs ! »

Lotus ART va aligner deux voitures en GP2 (Europe et Asia) et trois voitures en GP3.

Les GP2 Séries sont reconnues pour être le passage obligé avant la F1.

Précisons qu’en 2010, près de la moitié des pilotes de la grille F1 est passée par les GP2 Series, notamment Lewis Hamilton, Nico Hulkenberg, Nico Rosberg et autres Vettel

Christian Colinet
Photos : Team

F3

About Author

admin

Leave a Reply