ILMC A ZHUHAI : NOUVELLE PERFORMANCE DU TEAM OAK RACING

 NOUVEAU PODIUM POUR LES PILOTES OAK

OAK Racing a terminé en beauté à Zhuhai, sa saison 2010, en remportant la catégorie LMP2 de la troisième et dernière manche de l’Intercontinental Le Mans Cup.

L’équipe Française confirme ainsi son titre ILMC 2010 de la catégorie et gagne également le Green X Challenge du nouveau Championnat international de l’ACO.

Un carton plein pour les hommes de Jacques Nicolet qui concluent l’année, par une victoire et deux titres.

 


Une formidable performance qui confirme tout le bien de cette jeune équipe, née il y a de cela seulement trois saisons, après le rachat du Saulnier Racing.

Il est vrai aussi que ces résultats ne peuvent que ravir tous les fanas d’endurance car, est- t’il besoin de le rappeler, Jacques Nicolet et ses troupes, font rouler des … Pescarolo !!!

Remplaçant l’habituel Team-manager, François Sicard resté en France ou il prépare activement, à la fois la saison 2011 et les grands débuts en LMP1 et aussi le prochain déménagement de l’équipe de Magny cours au Mans, ou elle s’installera dans le Technoparc dans les locaux du Team LAA  – parti lui à Mulsanne – Sébastien Philippe, promu Team Manager de OAK Racing expliquait:

« Je suis très satisfait de ce résultat et notamment de notre victoire au Green X Challenge. Nous terminons cinquième du classement général de la course, derrière les deux Peugeot et les deux Audi LMP1 d’usine. Nous pouvions difficilement espérer mieux. Tout s’est bien déroulé aujourd’hui, la Pescarolo-Judd a été fiable tout au long des 1000 kilomètres, si ce n’est un petit problème avec une durite de freins à huit tours de l’arrivée. »

Et, le ‘’ pigiste de luxe ‘’ grand connaisseur des compétitions en Asie, ou il a sévit des années durant, comme… pilote, d’ajouter :

« Jacques, Frédéric et Patrice ont tous les trois, bien roulé et n’ont pas fait d’erreur. Les deux derniers ne connaissaient pas encore l’équipe, il y a un mois et demi, ils se sont bien intégrés et continuent après leurs débuts à Petit Le Mans, de progresser. Frédéric et Patrice, ont véritablement tous les deux un bon niveau et ceci est de bon augure pour l’année prochaine. Un grand merci à tous les membres de l’équipe qui ont beaucoup travaillé cette année. »

 UN TRIO HOMOGENE, RAPIDE ET FIABLE !!!

Jacques Nicolet, pilote et Président de OAK Racing, enchaine:

« J’ai été agréablement surpris par le circuit même si le tracé n’est pas vraiment adapté à l’endurance avec de nombreux virages lents. Le résultat de cette belle journée en Chine récompense tous les membres de l’équipe y compris ceux qui n’étaient pas du voyage et qui méritent tout autant cette victoire  »

Frédéric Da Rocha, passé de l’équipe Pegasus à OAK, depuis Atlanta, était comme on l’imagine de nouveau ravi de sa prestation:

« Je me suis régalé lors de cette deuxième course avec OAK Racing. A huit tours de la fin, j’ai eu une petite alerte de freins et cela nous a couté deux tours. L’équipe a fait un superbe travail dans les stands et m’a permis de reprendre la piste pour terminer derrière les Audi et les Peugeot d’usine. La voiture a été parfaite pendant mes relais, à la fois performante et facile à conduire. Mes deux premières courses avec OAK Racing ont tout simplement été superbes. »

Enfin, Patrice Lafargue, en provenance du CER et lui aussi débutant chez OAK Racing, poursuivait:

« Une nouvelle course avec OAK Racing et à nouveau un grand moment de bonheur. Notre objectif était d’être à l’arrivée et de ne pas faire d’erreur, ce que nous avons réussi. La voiture était parfaite et la course plus facile à gérer qu’à Petit Le Mans, avec moins de trafic et des LMP1 d’usine moins agressives lors des dépassements. Un grand merci à toute l’équipe et j’attends 2011 avec beaucoup d’impatience ! »

Deux  » Pilotes Gentlemen  »  donc qui savent tenir un cerceau !

Pas sur que tous les jeunes loups qui débutent en endurance soient un ton au dessus, tant ces deux pilotes roulent depuis des années et possédent l’expérience qui leur évite de commettre des bourdes et des bévues en course !!!

Une qualité appréciable pour des patrons d’équipes.

Le mot de la fin étant pour Thierry Guillemot, Président de Mazda France, partenaire du Team OAK Racing, depuis deux saisons:

« Toutes mes félicitations à OAK Racing pour cette superbe saison qui se solde par un podium aux Championnats Pilotes et Equipes, le titre constructeur et le Green X Challenge en Le Mans Séries, une deuxième place aux 24 Heures du Mans, le titre et le Green X Challenge en ILMC ! Ces résultats sont autant de motifs de satisfaction et de fierté pour Mazda France, et nous en sommes très reconnaissants à OAK Racing. »

La saison prochaine, cette équipe OAK aura de nouveaux objectifs puisqu’on la retrouvera, sur tous les tableaux, à la fois en LMP1 ou le Team va débuter et aussi bien sur en LMP2 ou OAK, aura encore de grosses ambitions.

Au fil des ans, la structure nivernaise ne cesse de grossir et comme les résultats suivent, on ne peut qu’être admiratifs !

Shakespeare, ne disait- t’il pas:

« Il est bon de suivre sa pente pourvu que cela soit en… montant ! »

Gilles Gaignault
Photos : David Lord –Clément Marin – David Stephens – Sylvie Nicolet – Patrick Martinoli – Thierry Coulibaly

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply