GP2 : ROMAIN GROSJEAN VEUT CONCLURE EN BEAUTE SA BELLE SAISON

Champion de la nouvelle série ‘’AutoGP’’ avec l’équipe Sarthoise DAMS, Romain Grosjean effectuera son retour ce week-end, en GP2 Séries pour l’ultime épreuve du Championnat 2010, sur le circuit d’Abu Dhabi ou le pilote Gravity Sport Management tentera de s’imposer, justement au volant de l’une des monoplaces de l’écurie DAMS.

Pour mémoire, il n’est pas inutile de rappeler qu’à l’été 2009, lorsqu’il avait été appelé pour piloter en Grand Prix, la Renault F1, Romain occupait la tête du classement provisoire de ce Championnat GP2 !!!

C’est donc un nouveau  ‘’ come back ‘’ dans cette discipline qu’il connait parfaitement bien ou il a remporté quelques très belles victoires. Et ou il a déjà cette saison effectué quelques ‘’ piges ‘’
A la veille des premiers essais, le pilote Franco suisse se livre au jeu des questions –réponses.


Romain, vous voilà engagé pour la quatrième fois cette saison en GP2 Séries. Quels seront vos objectifs ce week-end?

« Nous avons énormément travaillé et bien progressé avec l’équipe lors des courses de Spa-Francorchamps puis de Monza. Je prends beaucoup de plaisir au volant et après le podium décroché en Belgique, j’aimerais vraiment offrir à DAMS la victoire qu’elle mérite en 2010 ! »

Comment expliquez-vous le succès de votre association avec DAMS en GP2 Séries et en AutoGP ?

« Il est vrai que dès notre première collaboration en Auto GP à Spa, le feeling est passé immédiatement, aussi bien sur le plan humain que sur le plan sportif. Nous travaillons main dans la main. Plusieurs fois, je suis allé à l’atelier – situé à Ruaudin au sud du Mans –  afin de mieux connaître l’équipe, de parler avec les ingénieurs et les mécaniciens pour continuer à avancer dans le bon sens. C’est très positif ! »

Il s’agira de votre dernière course cette saison. Pouvez-vous nous parler de  vos plans et de votre programme pour la suite ?

« La dernière course de la saison est toujours un moment  spécial que le pilote partage avec son équipe. Pour ce qui est de la suite à court terme, je vais retrouver dès mon retour d’Abu Dhabi le DA Racing pour participer au Trophée Andros. La glisse, c’est un autre monde ! Ensuite, Gravity Sport Management et moi essayons de tout mettre en oeuvre pour revenir en Formule 1, dans de bonnes conditions, le plus vite possible. »

Rappelons tout de même que cette saison, Romain a gagné sur pratiquement tous les fronts ou il était engagé:

En Andros l’hiver dernier, en Auto GP avec DAMS et aussi en Championnat du monde GT1 avec la Ford GT du Team Matech
Une belle saison 2010


Christian Colinet
Photos : Andrew Ferraro – GP2 Media Service

Formule 2

About Author

admin

Leave a Reply