F1 : LE MANUFACTURIER BRIDGESTONE DISPUTE SON DERNIER GRAND PRIX A ABOU DHABI

Ce dimanche sur le circuit de Yas Marina, le manufacturier Japonais dispute son ultime Grand Prix de F1 et ce avant de tirer définitivement sa révérence à l’univers de la F1 !

Bridgestone va en effet effectivement mettre un terme à quatorze saisons de présence en GP.

Le manufacturier nippon va donc prendre le départ de son 244ème et dernier GP en F1.

Dés la saison prochaine et pour au minimum trois saisons ; Bridgestone sera remplacé par son homologue Italien, la firme Milanaise Pirelli seule à avoir répondu à l’appel d’offres de la FIA !

L’entreprise Clermontoise Michelin, un moment semble t’il intéressée n’ayant finalement pas répondu à l’appel d’offres de la Fédération Internationale du Sport Automobile, laissant le seul Pirelli concourir

Visiblement ému de ce départ, Hiroshi Yasukawa, le grand patron de Bridgestone Motorsport a déclaré:

« Nous sommes fiers d’avoir participé à ce sport merveilleux pendant quatorze années et je tiens à remercier tous les participants et les supporters de la F1 pour avoir soutenu Bridgestone durant cette période. Je me rappelle de notre premier Grand Prix, en Australie en 1997, où nous avons également marqué nos premiers points. Depuis, nous avons eu des bagarres formidables et c’est très gratifiant. »

Et de rappeler:

« Bridgestone a beaucoup acquis grâce à son implication dans ce sport fabuleux. Mais nous avons également tenté de bénéficier à la société dans son ensemble en travaillant avec la FIA sur ses campagnes pour la sécurité et l’environnement. Nous espérons que tout le monde appréciera notre dernier Grand Prix autant que nous-mêmes. Même si nous quittons la Formule 1, nous conservons notre respect et notre passion pour ce sport.» 

Après Good Year, après Michelin, c’est une nouvelle page de a longue histoire des manufacturiers qui se tourne !

Gilles Gaignault

Photos : Bridgestone

Notre précédent article du 18 mars 2010

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5114&Itemid=112

F1

About Author

admin

Leave a Reply