F1 : RENAULT REMPORTE SON NEUVIEME TITRE MONDIAL AVEC RED BULL

Ce dimanche sur les hauteurs de Sao Paulo sur la piste d’Interlagos, la firme Française Renault, a décroché son neuvième titre de Champion du monde des Constructeurs, pour un moteur Renault en Formule 1

Renault décroche en effet un nouveau titre de Champion du monde des constructeurs en Formule 1, après le superbe doublé des monoplaces de l’écurie Red Bull Racing (Vettel-Webber) au Grand Prix du Brésil.

Alors qu’il ne reste plus qu’une manche à courir dans ce Championnat 2010 et ce dés dimanche prochain à Abu Dhabi, les Red Bull à moteur Renault, sont désormais assurées de monter sur la première marche du podium, dans la catégorie des constructeurs.


Il s’agit du neuvième titre de Champion des constructeurs de Formule 1, remporté par des voitures à moteur Renault et le septième par une écurie partenaire.(Williams- Benetton –Red Bull)


Présent lors de la course sur le circuit d’Interlagos, à São Paulo, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a déclaré:

« J’aimerais féliciter l’écurie Red Bull Racing, ainsi que nos ingénieurs de Viry-Châtillon, pour la victoire qu’ils viennent de remporter au Championnat 2010 des constructeurs. Pour l’équipe de Viry, c’est le troisième titre de Champion du monde en six ans et c’est donc la preuve concrète de la qualité du moteur Renault. Ce succès remporté avec notre partenaire est à mettre au crédit de notre politique de fourniture équitable de moteurs et renforce encore notre volonté, annoncée ce week-end, d’impliquer toujours plus Renault dans ce sport, en tant que fournisseur de moteurs et de technologies de pointe. »

Pour mémoire, rappelons tout de même que Sebastian Vettel a signé ce dimanche au Brésil, la … 129e victoire d’un moteur Renault en Formule 1 !

Une longue série inaugurée le 1er juillet 1979, lors du Grand Prix de France disputé sur le circuit bourguignon de Dijon-Prenois, ou un pilote Français, Jean-Pierre Jabouille, remportait cette année-là, le Grand Prix de France. 

Et ce, au volant donc d’une monoplace Française (Renault)équipée d’un moteur Français (Renault) et de pneumatiques également Français (Michelin).

Un premier succès 100% tricolore !

Depuis, Renault n’a cessé de briller sur les circuits de GP.

Et tous les plus illustres Champions ont roulés … Renault.

A commencer par Alain Prost. Sans oublier Ayrton Senna et Michael Schumacher. Ni on plus Damon Hill, Jacques Villeneuve et Nigel Mansell

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Bakalian et Teams

INOUBLIABLE SOUVENIR: ARNOUX-JABOUILLE-VILLENEUVE 

F1

About Author

admin

Leave a Reply