ILMC 2011 : LARBRE COMPETITION ‘’OFFICIEL CORVETTE EN 2011

Le Team Larbre Compétition  change son fusil d’épaule !

Après avoir fait notamment rouler des Viper, des Aston Martin,  des Porsche et des Saleen, l’équipe de Jack Lecomte engagera en effet une Corvette en 2011 en ILMC dans la catégorie GT2, les GT1 étant désormais proscrites en LMS, ILMC et au Mans.

Et,l’écurie envisage très probablement d’en inscrire deux lors des 24 Heures du Mans, si ses demandes sont acceptées par l’ACO.

Mais lors de l’annonce de la création de ce nouveau Championnat ILMC (Intercontinental Le Mans Cup) les dirigeants de l’ACO avaient indiqués, qu’outres les équipes invitées d’office suite à leurs performances de la saison 2010, priorité serait ensuite donné aux écuries participant à ce Championnat ILMC.

Ce qui semble logique et plein de bon sens !!!

Larbre compétition étant officiellement soutenu par le constructeur Américain, sa participation à la prestigieuse épreuve mancelle, ne devrait poser aucun probléme.

La Corvette aux couleurs du Team basé au Vigeant, sera confiée à un trio, composé des Français Julien Canal et Patrick Bornhauser, ainsi que de Gabriele Gardel

Questionné sur ce choix, Jack Lecomte a déclaré:

« Pour ce nouveau championnat de renom, nous sommes heureux de défendre les couleurs de Corvette, une marque mythique dans le monde entier et peut être même la plus populaire au Mans »

Et il poursuit:

« Nous avons obtenu le brillant palmarès de l’équipe Larbre en engrangeant  un grand nombre de victoires avec Porsche, Dodge, Ferrari, Panoz, Aston Martin et enfin Saleen. Aujourd’hui,  je suis fier qu’un nouveau constructeur nous fasse confiance, c’est la plus belle reconnaissance de notre savoir faire. Après une décennie de Championnat de France, Patrick Bornhauser nous rejoint sur la scène internationale, en compagnie de Gabriele, qui est un pilier de l’équipe depuis des années (quatre titres obtenus) et de Julien Canal, qui a prouvé toutes ses compétences en s’imposant au Mans dès sa première participation. »

Cette Corvette GT2, développée cette saison outre atlantique dans le Championnat ALMS (American Le Mans Séries) sera la toute première confiée à une structure Européenne.

La voiture de Larbre sera équipée en pneumatiques Michelin.
Les partenaires et sponsors du Team Larbre Compétition étant:
Demeco – McDonald’s Charmant Z et BSI.

Les grands débuts sont d’ores et déjà fixés au mois de mars prochain avec la manche d’ouverture du Championnat ILMC : les très célèbres 12 Heures de Sebring en Floride, à côté d’Orlando.

Gilles Gaignault
Photo : Team

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply