F1 : RED BULL POURSUIT SON PARTENARIAT AVEC RENAULT

A la veille du Grand Prix du Brésil, avant dernière manche du Championnat du monde de Formule 1 2010, l’équipe Autrichienne Red Bull vient d’annoncer  ce vendredi la poursuite de son partenariat avec la firme Française Renault.

Laquelle poursuivra donc sa collaboration en fournissant pendant deux ans supplémentaires les moteurs des deux monoplaces Red Bull.

Alors que le Président de la firme Française, le franco libanais Carlos Ghosn sera présent ce week-end à Sao Paulo pour assister à ce GP du Brésil, on a également aussi officiellement appris que les logos du constructeur Français apparaitront de façon plus importante et plus significative  sur les deux monoplaces des pilotes du Team, l’Australien Mark Webber et le jeune Allemand, Sebastian Vettel.

C’est ainsi d’ailleurs que cette présence sera effective dès ce week-end au Brésil ou les logos Renault  seront visibles sur le nez avant des Red Bull-Renault RB6 et aussi également sur les casques des deux pilotes.

Patron sur le terrain de l’équipe Autrichienne basée à Milton Keynes, Chris Horner à lâché:

« Nous sommes vraiment heureux d’annoncer cette prolongation. Nous avons constamment connu une relation forte avec Renault qui nous a soutenus très fort au cours des quatre dernières années, contribuant à nos treize victoires en Grand Prix. »

De son côté, Bernard Rey, Président de Renault Sport, à pour sa part tenu à ajouter:

« Renault est ravi d’annoncer la prolongation de sa collaboration avec le Team Red Bull Racingq. Nous continuons de croire fermement aux bénéfices de notre présence en F1. Elle positionne Renault en tant que leader technologique et accroit la visibilité de notre marque à travers le monde.»

On a d’autre part encore officiellement appris que  Renault venait de signer aussi un nouveau contrat avec une troisième équipe. Malaysia Racing Team.

Laquelle est plus connue sous l’appellation Lotus !
Bernard Rey précisant:

« Ces accords signifient qu’à partir de 2011, Renault fournira trois équipes, c’est à dire 25% des monoplaces du plateau.»

Soit, Renault, Red Bull et donc Lotus Malaysia Racing

Christian Colinet
Photos : Red Bull

F1

About Author

admin

Leave a Reply