ENDURANCE 2011 PEUGEOT NOUS PRESENTE SA NOUVELLE 90X

En parallèle de la fin de son programme 2010 avec ses 908 HDi FAP, Peugeot Sport conçoit et développe activement son prototype en vu de sa campagne 2011.

Premier objectif atteint pour Peugeot Sport

Gardée secrète dans les ateliers de Peugeot Sport à Vélizy, la nouvelle arme d’endurance répondant au nom de code de 90X vient d’effectuer ses tous premiers tours de roues.

 


C’est ce que nous a annoncé Olivier Quesnel, le patron de l’équipe Peugeot Sport:

« Nous avions émis l’objectif de rouler avant la fin de l’année. Nous sommes satisfaits de l’avoir atteint. La route est désormais très longue et il nous reste beaucoup de travail pour être prêts en 2011 » 

Mais quels sont les Caractéristiques de la dernière née, la nouvelle 90X ?

Cette 90X – appellation actuelle – répond à la réglementation ACO 2011 avec notamment l’apparition d’un « aileron de requin » sur le capot arrière.

Cet élément nouveau doit éviter le décollage de la voiture en cas de tête à queue à haute vitesse. Comme pour la 908 HDi FAP, Peugeot Sport a opté pour un concept de voiture fermée, le tout affichant les 900 kilos règlementaires.

Bruno Famin, Directeur technique de Peugeot Sport, précise :

« Côté motorisation et technologie choisies, plusieurs options sont encore explorées. Nous travaillons toujours sur le développement du moteur. Les courses d’endurance sont un véritable laboratoire permettant de mettre en avant toutes les technologies de la Marque   Sport.

Selon nos informations, c’est Stéphane Sarrazin qui a été chargé du déverminage de cette nouvelle 90x.

Le pilote d’Alès étant à son volant lors du premier roulage effectué à Monza

Voila pour le moment, nous n’en saurons pas plus !

Mais l’équipe Française n’a pas perdu de temps et se prépare à la grande revanche avec son adversaire Audi en vu de la prochaine édition des 24 Heures du Mans, le sommet de la saison 2011.

Peugeot victorieux en 2009, Audi en 2010.
A qui reviendra l’édition 2011 ?


Gilles Gaignault
Photos : Team et Patrick Martinoli

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply