WRC : LES PILOTES FORD ONT TESTE LA NOUVELLE FIESTA RS

Alors que les pilotes Citroën roulent régulièrement au volant de leurs futures montures, la toute nouvelle et très jolie DS3, leurs homologues de chez Ford, en font de même
Les deux pilotes Finlandais, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala viennent en effet de commencer les tests de la Ford  Fiesta RS avec laquelle ils disputeront le Championnat du monde des Rallyes WRC en 2011.

Ces premières séances de roulage et de déverminage se sont effectués cette semaine sur la terre dans le sud de la  France et aussi également en Espagne.


Les toutes premières impressions de Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala ont été bonnes.
 

Ainsi Hirvonen qui explique:

« J’étais impatient de piloter cette Fiesta et je suis réellement très satisfait. Je me suis éclaté autant que je pensais et je suis vraiment excité de ce que je pourrai faire avec. Bien sûr, il reste pas mal de développement mais mes premières impressions sont très bonnes. Elle procure une sensation unique. La plus grosse différence avec la Focus RS est le moteur. Il y a moins de couple avec le 1.6 litre qu’avec le 2.0 litre et ça demande un style de pilotage différent. Il faut maintenir le moteur dans les hauts régimes. Il faut être légèrement moins agressif, surtout dans les virages lents, où le pilote doit prendre le contrôle, attaquer plus fort plutôt que laisser la voiture faire. »

Pour sa part, son partenaire, Jari Matti Latvala avait pour mission de tester la Fiesta RS sur des pistes d’habitude utilisées par des engins du Dakar (Château Lastours prés de Narbonne).

Il raconte:

« J’ai assurément tourné sur des pistes qui se sont révélées les plus dures que j’ai rencontré. J’ai beaucoup demandé à la voiture, mais j’ai attaqué car l’équipe vouloir voir comment elle se comportait dans ces conditions. J’ai été impressionné et ravi de la rapidité avec laquelle j’ai trouvé le bon feeling à son volant. L’équilibre était très bon et le moteur meilleur que nous l’espérions ».

Place maintenant aux derniers rendez-vous de l’actuelle saison.

Du 22 au 24 octobre avec le Rallye d’Espagne puis du 12 au 14 novembre, pour le final au Rallye de Grande Bretagne.


Christian Colinet
Photo : Team

WRC

About Author

admin

Leave a Reply