F1 : LE GRAND PRIX DE RUSSIE EST SUR LES RAILS POUR ….2014

BERNIE ECCLESTONE AVEC VLADIMIR POUTINE

Ceux qui rêvent encore et toujours du retour du Grand Prix de France de Formule 1 peuvent se faire du mouron !!!

Alors que les nouveaux GP ‘’ exotique ‘’ ne cessent au fil des années de voir le jour (Abu Dhabi-Malaisie-Singapour-Chine-Corée du Sud) et l’Inde l’année prochaine, on a officiellement appris en cette fin de semaine que le ‘’ Grand Manitou ‘’ de la F1, l’homme orchestre qui dirige avec autoritarisme le calendrier, alias ‘’ Tonton Bernie ‘’, venait de trouver un accord avec pour la création d’un GP de Russie.

Le pouvoir sportif , en l’occurrence la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) se contentant depuis bien des décennies de confirmer les accords pris par Ecclestone et donc d’accorder son feu vert, sans avoir a discuter…
No comment !!!!….
 

Ce sont effectivement, les contrats commerciaux qui priment dans le sport business !!!

Le grand argentier de la Formule Un, Bernie Ecclestone s’est rendu en effet à Sotchi en compagnie du Premier ministre russe, Vladimir Poutine, pour y signer un contrat d’une durée de cinq ans pour l’organisation de ce Grand Prix de Russie.

GP dont la première édition se déroulera en 2014, année ou la ville de Sotchi organisera les fameux et très prestigieux JO d’hiver. Sotchi, station balnéaire qui se trouve au bord de la mer Noire
Actuellement, le calendrier qui ne cesse de grossir d’année en année comptera vingt épreuves en 2011.

La Russie devrait logiquement remplacer une course actuellement au calendrier et on pense tout naturellement au GP d’Europe qui se balade annuellement (Nurburgring – Valencia).

N’oublions pas non plus le retour déjà programmé d’un GP des Etats-Unis, à Austin, au Texas, prévu en 2012. Ecclestone.

Sans oublier, non plus un Grand Prix de Rome annoncé cette année par Ecclestone à l’horizon 2012 !!!

Sachant que ce même Bernie Ecclestone a toujours indiqué que vingt manches était certainement la limite à ne pas dépasser, cela signifie que quelques épreuves Européennes pourraient disparaître.

En tout cas, cette annonce d’un nouveau GP enfonce encore le devenir et la renaissance d’un bien hypothétique Grand Prix de France de Formule 1.

Lequel, qu’il s’agisse de Magny cours ou bien du Paul Ricard, ne s’est toujours pas trouver un promoteur.

Il est vrai qu’il ne doit pas être facile de dénicher un financier à qui vous annoncez qu’il se lance pour perdre sur cinq ans plusieurs millions d’€ 

(Voir ci-dessous les derniers contrats signés du GP de France)

Contacté, Serge Saulnier le nouveau patron du circuit nivernais de Magny cours, nous a lâché:

 »On ne peut qu’être pessimiste. Quand tu vois ce qui se passe dans la rue, nous notre gouvernement à autre chose à penser qu’au GP de France  »

En tout cas, sans pilote Français de surcroit, on voit réellement mal ce GP de France renaitre à court, moyen et même long terme.

Ne rêvons pas, ne rêvons plus !!!

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Asset – Bernard Bakalian

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2195&Itemid=226

F1

About Author

admin

Leave a Reply