VENTE AUX ENCHERES PESCAROLO : EN VERT … ET CONTRE TOUS !!!!

HENRI A ENCORE DES AMIS !!!

Ce vendredi aurait du être un jour sombre, une journée à oublier pour Henri Pescarolo.

Finalement, ce 15 octobre 2010 noir et à oublier, s’est subitement transformé en …Vert, la couleur fétiche de l’ancien quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans

Explications

Alors que l’on semblait se diriger vers la liquidation définitive des actifs du Team Pescarolo Sport , avec la vente aux enchères dirigée par Maitre Xavier Samson, le commissaire priseur manceau, vente répartie en sept lots (voir notre lien du reportage annonce), le … MIRACLE a incroyablement eu lieu !!!!

Qui l’eut cru ???

Dans le batiment du Pescarolo Sport  situé dans le Technoparc du circuit du Mans, parmi la nombreuse assistance évaluée à 500 personnes dont Henri Pescarolo, se tenait un homme représentant deux richissimes passionnés, bien connus du milieu de la compétition automobile, Jacques Nicolet et Joël Rivière.

Lesquels avaient mandaté en effet (pas n’importe qui !) en la personne du très célèbre, Maitre Herve Poulain, le très réputé Commissaire-priseur et leader des ventes enchères du monde automobile et patron d’Artcurial.

Avec pour mission d’acquérir la totalité des sept lots proposés.

Qui l’eut cru en ce vendredi aprés-midi, 15 octobre 2010, alors que débutait cette vente aux enchères ?

Contre toute attente, la vente a été pliée immédiatement et pour la somme de 400.000 €, les deux acquéreurs ont donc obtenus le graal et le trésor de ce qui restait de la grande écurie Pescarolo Sport.

 

Joint immédiatement, François Sicard (photo ci dessus à droite), le Team-manager de l’écurie OAK Racing, propriété de Jacques Nicolet, nous a lâché:

« Jacques à toujours été très attaché à l’aventure d’Henri. Et cela lui a fait mal au cœur  de constater que les actifs constitués par Henri depuis une dizaine d’années allaient être dilapidés. C’est la raison pour laquelle la totalité du matériel a été acquis et ce afin de le restituer a Henri dans le but de lui permettre de redémarrer une activité en course et ce dans de bonnes conditions »

Ancien partenaire d’Henri en 2009 avant de se retirer, pour se consacrer au développement de l’ancienne écurie Saulnier racing, rebaptisé OAK racing, Jacques Nicolet est donc finalement avec Joël Rivière, patron de Prestige Racing et lui-même  propriétaire d’une Pescarolo (celle pilotée aux 24 Heures du Mans par Sébastien Loeb), l’homme qui sauve in extremis, Henri d’une terrible et humiliante fin provoquée par Jean Py, incapable d’assumer la continuité de cette équipe exemplaire et ce malgré de beaux discours et de promesses jamais tenues.

A l’issu de cette journée ‘’ exceptionnelle ‘’ Henri a déclaré:

« Je suis émerveillé et un peu réconcilié avec le genre humain. Il va falloir désormais se remettre au travail pour permettre de redémarrer. C’est une grosse responsabilité et il ne faut pas décevoir la confiance qui a été mise en nous. Le nom de  nouvelle écurie s’articulera autour du nom Pescarolo »

Avant  d’ajouter:

« C’est une immense surprise. Nous avons vécu l’enfer pendant un an, je venais assister à l’hallali. La confiance qu’ils me font et l’amitié qu’ils me prodiguent est extraordinaire. »

JACQUES NICOLET

De son côté Jacques Nicolet a précisé:

« Nous allons laisser à Henri l’usage de tout ce qui a été acheté. »
 

 

Quant à Joël Rivière lui, il concluait:

 « Jacques Nicolet et moi-même avons agi pour permettre une renaissance . Maintenant, tout reste à faire et il faudra réunir le budget nécessaire. Nous faisons appel aux investisseurs, aux chefs d’industrie. Nous avons besoin d’autres soutiens pour aider Henri à redémarrer »

Bravo et respect aux deux sauveurs. Deux hommes que nous connaissons bien et qui n’aiment d’ailleurs pas trop se mettre en avant.

Deux grands passionnés qui viennent encore de nous le prouver  

 

Gilles Gaignault

Photos : Thierry Coulibaly – PatrickMartinoli –William Barboux

Notre article annonçant la vente (sous les photos)

 

NOUVEAU DEPART POUR LES BOLIDES D’ HENRI PESCAROLO

 

 http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=11&Itemid=46

Sport

About Author

admin

Leave a Reply