TOUR DE CORSE HISTORIQUE : SOUVENIR DU DIXIEME ANNIVERSAIRE

Ce dixième anniversaire du Tour de Corse Historique et à l’image des précédentes éditions a été de l’avis général, une formidable réussite.

Tout s’y prêtait:

Tout d’abord, un plateau ‘’ Royal ‘’ et exceptionnel rassemblant 160 voitures, toutes aussi belles les unes que les autres.

Ensuite, le temps estival tout au long de la semaine ou chacun a pu se promener – en dehors de la courseévidemment – et déambuler, en permanence, en tenue printanière.

Le parcours enfin, jugé unanimement à la hauteur de l’événement, c’est-à-dire magnifique.
Pourtant, il n’est pas aisé de dénicher chaque automne de nouvelles routes, au cœur de cette Corse que nous aimons. A travers notamment la Balagne et la Castagniccia.
 
 

Car pour le reste, difficile d’inventer un parcours autour de Porto, de Piana, de l’Ile Rousse et de Porto Vecchio que les concurrents, pour la plupart fidèles au rendez-vous, ne connaissent pas déjà !!!

Tout le mérite en revient aux deux ‘’ loustics ‘’ qui chaque année parviennent à faire revivre ces Tours de Corse d’antan et à dégoter à chaque fois, de nouveaux parcours de liaison inouïs, traversant des paysages incroyables de beauté.

Des souvenirs magiques qui restent au fil des ans, bien gravés dans les mémoires…

Ces deux ‘’ zigotos ‘’ First class car ils sont … hors norme pour des organisateurs, qui sont en outre de formidables  » G.O  »

J’ai nommé Yves Loubet et son inséparable acolyte, José Andréani.

Deux hommes remarquables, deux pointures en organisation. Deux mecs TOP. Deux humanistes avec un CŒUR, on ne vous dit pas !!!

BRAVO à eux. CHAPEAU

Et RESPECT

YVES ET JOSE AVEC DES CONCURRENTS…. H E U R E U X !!!

Mais ces ceux-là ont une chance énorme, énorme. IMMENSE

Celle d’avoir autour d’eux au sein de leur organisation dénommée ‘’Terre de Corse’’ et basée à Porto Vecchio, toute une équipe dévouée et surtout compétente. Et d’une disponibilité à toute épreuve

Jamais depuis que nous suivons cette épreuve – depuis plusieurs années –  il n’y a eu un problème, un clash. Tout est parfaitement organisé, huilé et rodé

FRED LOMBARD LE FIDELE SPEAKER DU  »CORSE »

C’est la raison pour laquelle trois jours après la conclusion de ce dixième Tour de Corse Historique, nous tenions à leur rendre hommage, ayant du entre temps avec un autre bonheur, filer avant la remise des prix, en Provence pour fêter la encore, un autre ‘’ monument ‘’ du sport automobile français:

Le 40éme anniversaire du fabuleux circuit Paul Ricard

Et afin de refermer une dernière fois l’album de l’édition 2010, de l’épreuve insulaire, nous avons choisi et retenu quelques photos de ces belles bagnoles.

Et, d’abord un cliché du grand vainqueur à l’Ile Rousse, François Padrona

Gilles Gaignault

Photos : Vincent Roussel – Frédéric Traversari – Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply