LE RIDEAU SUR LE CHAMPIONNAT FIA GT3 EST TOMBE A ZOLDER

LA CORVETTE DES CHAMPIONS 2010

 
Si les rounds 11 et 12 du Championnat FIA GT3 n’avaient d’importance, qu’en ce qui concerne les places d’honneur et le titre "Teams", ces deux dernières manches, n’en offrirent pas moins de spectacle sur le tracé particulier limbourgeois, où une bonne motricité et des freins à toute épreuve sont toujours de rigueur.

La première manche déjà fut très disputée après que la FORD GT de la paire belgo-suisse, De Doncker-Beche, se soit emparée du leadership devant les Porsche de l’équipage, composé du  batave Van Splunteren et de l’allemand Holzer d’une part et du tandem que formait également d’autre part, les français Vannelet-Narac.

Sans oublier la BMW Z4 des suédois Söderlund-Sandström.

 

Après que Raymond Narac alors au volant de la Porsche du Team IMSA-Performance et et hollandais Paul Van Spunteren se soient accrochés, c’est le pilote tricolore natif de la région Rouenaisse, Raymond Narac qui semblait tenir le bon bout, avant de devoir finalement se retirer et abandonner.

LA BMW VICTORIEUSE DE LA MANCHE 1

Laissant ainsi la victoire à la BMW Z4 des suédois qui sous le drapeau à damiers devançaient la Porsche de l’équipe Prospeed de Van Spunteren – Holzer et la FORD GT d’Eric  De Donker- Beche.

La seconde manche vit un chassé croisé permanent entre la Porsche 911 de Van Spunteren – Holzer, l’Aston Martin des Français Rodrigues-Makowiecki et l’Audi R8 des belges Ide-Franchi pour voir finalement à l’arrivée, émerger la Porsche Prospeed des premiers cités.

Lesquels par la même occasion s’offraient le titre de Vice-champions derrières les- déjà – couronnés Champions 2010, les allemands Hohenader-Keilwitz qui roulent eux avec une Corvette.

LA PORSCHE PROSPEED

En outre par cette victoire et leur deuxième place en première manche, la paire Néerlando-Allemande permettait par la même occasion à l’équipe belge de Prospeed de remporter le titre "Team" ce qui ne devrait pas être pour déplaire à la maison mère de Zuffenhausen.

Zolder clôturait donc un Championnat FIA GT3 remarquable à tout point de vue. 

Ce qui laisse d’ailleurs augurer d’une belle suite en 2011.
 
Manfred GIET
(Texte et photos)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply