F1 : LA FIA DONNE SON FEU VERT POUR LE CIRCUIT DE YEONGAM EN COREE

 

Après des mois et des mois de palabres et de tergiversations, feu vert à bien été donné ce mardi par le pouvoir sportif International, autrement dit, la sacro sainte FIA.

Le Grand-Prix de Corée du Sud aura donc bien lieu le dimanche 24 octobre sur le tout nouveau circuit de Yeongam, tout juste terminé.

En effet, ce mardi, les inspecteurs de la Fédération Internationale de l’Automobile, à nouveau mandatés pour vérifier et inspecter les installations, au terme de cette ultime inspection, ont donné leur feu vert, pour l’organisation du premier GP de Corée du sud.
 

Une fois l’autorisation accordée par le directeur techniqsue de la FIA, Charlie Whiting, l’annonce officielle en a été immédiatement faite par le KAVO (Korea Auto Valley Operation)

Rappelons que le circuit de Yeogam se trouve situé à 320 kilométres au sud de la capitale Séoul ET que ce nouveau GP , sera cette année la dix septième manche du Championnat du monde de F1

Enfin, il n’est pas inutile de préciser que le Kavo a signé avec la FOM pour une durée de sept années avec une option de cinq années supplémentaires.


Gilles Gaignault
Photos : Red Bull et Kavo

F1

About Author

admin

Leave a Reply