DIXIEME TOUR DE CORSE HISTORIQUE : LA LEGENDE EST IMMORTELLE !!!

 YVES LOUBET – JOSE ANDREANI

Le Tour de Corse Historique ?

Un réel événement devenu au fil des ans incontournable !

Il est vrai que le parcours proposé par ses dynamiques  »GO », l’ancien pilote Yves Loubet et son compère, le non mois efficace, José Andréani, est tout à fait unique au monde !!!

Yves et José sont donc parvenus, à faire revivre chaque automne, sous nos yeux toujours ébahis, toute l’histoire de cette fabuleuse épreuve dite des … 10.000 virages.

20 ans – 30 ans – 40 ans après, défilent ainsi encore et toujours sous nos yeux, les Tours de Corse d’antan.
 

INUSABLE JEAN CLAUDE ANDRUET

Et on le répète, chaque automne, de Porto Vecchio à Calvi, en passant par l’Ile Rousse et Porto  et ses inoubliables calanques de Piana, le REVE nous surprend toujours au milieu de ces parcours inimaginables et fantasmagoriques !

Et que dire des bolides qui eux non plus ne vieillissent pas…

Retrouver et revoir sur les routes étroites, escarpées et sinueuses à souhait, pour ne pas dire piégeuses au sortir de chacun des 10.000 virages, toutes ces merveilleuses voitures, c’est du bonheur !

Le bonheur à l’état pur… Le grand frisson

Ces voitures ?

LA BERLINETTE: LONGTEMPS REINE DE CORSE!

Les magiques Berlinettes Alpine Renault, Gordini, Lancia Stratos, Opel Kadett, Porsche 910, 911 et 914, Talbot Lotus, Ford Escort et Capri et autres Chevrolet Corvette et ce sans oublier bien sur, non plus les monstrueuses BMW 635 !

Cela reste et demeure un véritable PRIVILEGE pour tous ceux qui comme moi, à l’automne venu au sortir d’une longue saison à courir le monde, retrouvent cette ambiance, à nul autre pareil

Ambiance  qui vous donne de formidables montées d’adrénaline  et une très grande charge émotionnelle

Cette ambiance unique qu’on ne rencontre que sur cette épreuve magique et mythique qui porte un nom.

Un nom célèbre connu dans le monde entier

Le Tour de Corse Historique.

Cette année pour fêter son dixième anniversaire, Yves et José ont du refuser des concurrents !!!

Et c’est un plateau de très grande qualité – 160 inscrits – qui s’est élancé ce mardi en fin d’après midi depuis l’Ile Rousse.

Les concurrents rejoignant Porto Vecchio mercredi en fin de journée. Avant de remonter sur le golfe de Porto et Piana. Non sans avoir traversé les sublimes Balagne et Castagniccia.

Autant de noms qui évoquent tant de souvenirs

Forza Corsica !!!

Merci à vous, Yves et José d’avoir inventé cette épreuve qu’est ce Tour de l’Ile de Beauté ‘’ Historique ‘’.

Et d’avoir su faire venir ou plutôt revenir ces inoubliables ‘’ négociants ‘’ en virages ‘’‘ que sont encore ces sorciers du volant et qui ont noms Jean Claude Andruet ou Jean Pierre Manzagol.

JEAN PIERRE MANZAGOL : TOUJOURS LA

Pour ne citer que deux des plus illustres Champions du passé qui continuent, année après années, à ravir les fans de la belle époque des Rallyes.

Quelques jours après le nouveau sacre mondial – le septième – du fabuleux Champion qu’est Sébastien Loeb, c’est un réel bonheur de pouvoir admirer ceux qui ont ouvert, il y a tant d’années, le livre d’Or de cette discipline qui continuent de nous enchanter…

Gilles Gaignault
Photos : François Haase – Fréderic Chambert – Terre de Corse

Sport

About Author

admin

Leave a Reply