F1 : LE MEXICAIN SERGIO PEREZ REJOINT L’EQUIPE SAUBER POUR LA SAISON 2011

 SERGIO PEREZ. UN MEXICAIN EN…. F1 !!!

Le Mexique qui a perdu son Grand Prix de F1 et dont aucun pilote ne roule plus en Formule 1 depuis des lustres, en fait depuis le début des années 80 et un certain Hector Rebaque*, va de nouveau pouvoir s’intéresser de prés aux GP

En effet, si les frères José et Julian Abed, propriétaires du circuit de Mexico qui porte un nom célèbre, celui des regrettés frères Rodriguez – Ricardo et Pedro – tous deux morts en course, le premier en 1962 et le second en 1971, n’organisent plus le GP du Mexique, un jeune Mexicain va débarquer en F1 dés la saison prochaine !

Son nom ?

Sergio Perez, un réel espoir du sport automobile qui occupe actuellement la seconde place du Championnat de GP2
 

Perez vient en effet de signer avec l’équipe helvétique Sauber pour débuter en Grand Prix en 2011 ou il sera l’équipier du Japonais Kamui Kobayashi.

L’annonce en a été faite ce lundi par l’écurie suisse de Formule , basée à Hinwill prés de Zurich.

Le  jeune Mexicain, tout juste âgé de 20 ans prendra place dans le baquet, qu’occupe en cette fin de saison, l’Allemand Nick Heidfeld.  Lequel a lui-même tout récemment remplacé le pilote Espagnol, Pedro de La Rosa.

Sergio Perez avant l’ultime manche GP2 prévue à Abou Dhabi, les 13 et 14 novembre, est second de cette discipline derrière le Vénézuélien, Pastor Maldonado. Mais quels que soient les résultats des deux courses dans le Golfe Persique, le Mexicain ne pourra pas revenir sur Maldonado, déjà sacré Champion GP2, 2010.

Questionné sur son arrivée en GP, Perez a déclaré:

« La F1 est le rêve de chaque jeune pilote. Un rêve en passe de se réaliser pour moi. Je suis conscient du gros challenge et des responsabilités que cela implique. Je suis heureux de les accepter»

Et il a ajouté:

« Je suis vraiment fier de représenter mon pays au plus haut niveau du sport automobile».

De son côté, le patron fondateur et de nouveau propriétaire de l’équipe Sauber après l’avoir racheté à BMW, a indiqué:

« Sergio se trouve sur une pente ascendante ces dernières années. Il a montré son excellent esprit de compétiteur la saison passée. Il a surtout prouvé qu’il est parfaitement apte et prêt à franchir le pas vers la F1»

Et, Peter Sauber de poursuivre:

«Je suis convaincu qu’entre Sergio Perez et Kamui Kobayashi, nous disposerons d’un excellent tandem de pilotes»

Sauber qui visiblement a cruellement manqué de moyens financiers cette année après le retrait de BMW, va pouvoir un peu respirer et souffler !

Et ce dans la mesure ou sa recrue dispose d’un solide partenaire qui le soutient financièrement :
Telmex, la très réputée en Amérique centrale compagnie Mexicaine de téléphonie

Gilles Gaignault
Photos : Teams
 

De 1977 à 1981, Hector Rebaque a disputé 58 Grands Prix, obtenant treize points au Championnat du monde.

F1

About Author

admin

Leave a Reply