UN WEEK-END DE SPORT AUTOMOBILE 100% FRANÇAIS

LA FRANCE A L’HONNEUR

Quel dimanche !
Oui, quel dimanche de Rêve…

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy comme il en a maintenant l’habitude avec les triomphes à répétition  de nos sportifs, n’a pas tardé pour féliciter, le plus illustre et le plus titré de nos compatriotes:

« C’est avec beaucoup de panache, digne des plus grands champions, que Sébastien Loeb a remporté ce titre mondial qui le fait ainsi entrer dans la grande légende du sport automobile. Je lui adresse mes plus sincères félicitations »


Si Sébastien Loeb, a monopolisé l’attention des media, toutes tendances confondues, lesquels (TV-Radios-Journaux et Web) ont tous parfaitement relayés son insolente supériorité en Championnat du monde des Rallyes, mettant bien en avant ce SEPTIEME titre mondial, de surcroit acquis chez lui, à Haguenau en Alsace, il ne faudrait pas oublier tous les autres de nos Champions, qui se sont eux aussi mis en évidence.

Avec Loeb, ils sont en effet pas moins de sept  à s’être montré les meilleurs, remportant leurs compétitions respectives.

A commencer par les deux Français de l’équipe Peugeot, Franck Montagny et Stéphane Sarrazin, victorieux dans la nuit de samedi à dimanche à Braselton, sur le circuit d’Atlanta de la course du Petit Le Mans.

Epreuve ou un autre tricolore a lui aussi brillé : Le Limougeaud Simon Pagenaud, sacré lui Champion ALMS (American Le Mans Séries) avec son équipier David Brabham.

Sur le sol US, un troisième ‘’ Frenchie ‘’ a connu le succès. Le Villeurbannais Jean Karl Vernay, vainqueur lui du Championnat Indylights – l’anti chambre du très prestigieux Championnat Indycar-, l’équivalent Américain de la F1-  et ce des sa première saison !

En Italie, à Monza, c’est Romain Grosjean qui devient Champion 2010 de la nouvelle série AutoGP. Non sans avoir glané une nouvelle victoire en devançant Adrien Tambay !!!

Et en Allemagne enfin, un autre Alsacien, le jeune Tom Dillman gagne lui, le Championnat de Formule 3 !!!

Avec Loeb, Montagny, Sarrazin, Pagenaud, Vernay, Grosjean et donc Dillman, cela fait tout simplement, un – deux – trois – quatre – cinq – six et sept tricolores, couronnés le même week-end !

Absolument géant.

Preuve que nos pilotes n’ont rien à envier aux étrangers et ce quelque soit la discipline…lorsque l’on veut bien leur confier du matériel de qualité…

Gilles Gaignault
Photos : Team et DR

Sport

About Author

admin

Leave a Reply