RALLYE DE FRANCE : SEBASTIEN LOEB COURONNE CHAMPION DU MONDE CHEZ LUI A HAGUENAU

 IL TIENT LA BARRE EN WRC DEPUIS … 2004 !!!

Il en rêvait, secrètement:

Devenir un jour CHAMPION DU MONDE chez lui en Alsace. Mieux même …chez lui, à Haguenau, localité située au nord de Strasbourg, sa ville natale !

Eh bien par un coup de baguette magique, le rêve s’est un jour concrétisé…

La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) ayant décidé l’année dernière – et ce qui sait pour rendre hommage à son immense Champion – de déplacer le Rallye de France, manche Française du Championnat du monde de Corse en … Alsace !

A l’époque, ce choix et cette décision avaient fait jaser et couler beaucoup d’encre. Et alimenter des semaines durant bien des conversations…

Nous faisions partie des râleurs, des grincheux…
Pensez, subtiliser le traditionnel et sublime  Tour de Corse par une nouvelle épreuve sur les routes Alsaciennes et Vosgiennes, cela faisait désordre…
 

Et, pourtant…

Le temps a passé. Les jours ont défilés, les semaines et les mois se sont écoulés.

Et ma foi, cette semaine, la FFSA et les organisateurs locaux avec à leur tête, le toujours dynamique et passionné Jacky Jung, nous ont offert un Rallye de France de très, très grande qualité.

Mieux même, beaucoup mieux car quatre jours durant, l’organisation et le spectacle ont non seulement été d’une qualité rare pour une jeune épreuve.

Mais que dire mes amis de l’affluence !!! Alors la, ce fut grandiose.

A croire que toute l’Alsace, toutes les Vosges et tout ce que la France compte de fans et de supporters pour l’immense Champion, qu’est le pilote de Citroën, s’était donné rendez-vous pour fêter le sacre de ‘’ l’Enfant du pays ‘’ devenu enfin ‘’ ROI ‘’ en son Royaume

Sur que Seb qui est un garçon discret et humble malgré son immense et fabuleuse popularité, aura apprécié en son fort intérieur. Car le garçon n’est pas du genre expansif, à faire le ‘’ Kakou ‘’ à ‘’ frimer ‘’ à ‘’ flamber ‘’

Tout le contraire…

Pourtant avec six titres mondiaux et cinquante neuf succès en Championnat du monde avant ce Rallye de France, il pourrait facilement à l’instar de ces footballeurs ….sans palmarès, se ‘’ la pêter ‘’ et FRIMER…

Eux qui sans exploit aucun, nous SAOULENT !!!!!!!

Mais Loeb n’est pas de cette race des pêteux, ridicules, constamment la capuche sur la tronche et le walkman accroché et soudé aux oreilles.
NON, lui le dorénavant septuple Champion du monde des Rallyes, affiche bien au contraire en permanence une disponibilité et un sourire, qui en ont fait au fil des ans dans les sondages, l’un des sportifs préférés des Français.

Loin, trés loin devant ces petits joueurs au ballon rond…

Et, croyez-moi en ce dimanche, il a encore gagné en popularité, en rassemblant toute l’Alsace et la Lorraine. Et donc la France …

Fabuleux champion qui  LE jour ou il devait l’emporter, n’a pas failli…

Bien au contraire, des la première spéciale, il prenait le Rallye en mains, démontrant qu’il était venu pour GAGNER. Bien au contraire, des la première spéciale, il prenait le Rallye en mains, démontrant qu’il était venu pour GAGNER ‘’ SON ‘’ Rallye d’Alsace.

Et qu’il tenait à glaner ce septième titre qui lui tendait les mains par la grande porte, celle qui lui permettrait d’entrer dans Haguenau, ce dimanche en VAINQUEUR.

En CHAMPION DU MONDE !!!

Il l’a fait.  

Chapeau à lui et RESPECT pour toujours.

Loeb qui déclarait à sa descente du baquet de sa Citroën C4 :

« J’avais une grosse pression. C’est incroyable pour moi de remporter ce titre ici, à Haguenau. Ce fut un rallye impressionnant, difficile, avec un énorme soutien du public. Je ne m’attendais pas à avoir autant de gens. Etre couronné ici était la plus belle chose qui pouvait m’arriver. C’est hallucinant, on n’a jamais vu autant de supporters – c’est l’avis des autres pilotes aussi – autant de monde sur un rallye. C’est vraiment impressionnant l’ampleur que ça a pris. J’étais le premier surpris. Je m’attendais à voir du public ici, mais pas à ce point. »

Ce Sébastien Loeb est bien un magicien, un mec hors norme, un immense CHAMPION

Un CHAMPION DU MONDE, A VIE…

Il est vrai que cela commence à durer !

2004 – 2005 – 2006 – 2007 – 2008 – 2009.
Et depuis ce dimanche à 14 heures et des poussières, le bail est prolongé.

Car Sébastien Loeb est de nouveau CHAMPION DU MONDE 2010

Il est bien,  » LE NEGOCIANT EN VIRAGES  » le plus rapide du monde !!!

Gilles Gaignault

Photos : Team – Red Bull et DR

WRC

About Author

admin

Leave a Reply