AUTOGP : ROMAIN GROSJEAN SACRE CHAMPION A MONZA

 
ROMAIN GROSJEAN COUP DOUBLE A MONZA

Auteur de la pole, le pilote franco suisse de l’équipe Sarthoise DAMS, Romain Grosjean, en remportant ce samedi, la première des deux manches du week-end final, à Monza, s’est définitivement adjugé le titre de Champion 2010 de cette nouvelle discipline qu’est l’AutoGP.

Romain triomphe en devançant le Français Adrien Tambay du Team Charouz Gravity. Le podium étant complété par Fabio Onidi de l’équipe Lazarus.

Edoardo Piscopo, partenaire de Grosjean chez DAMS et seul pilote à pouvoir viser le titre, n’a guére brillé sur ses terres, ne se classant qu’à une modeste dixième place.
 

A l’arrivée, l’heureux vainqueur qui fait donc coup double racontait:

«Je suis vraiment heureux, en remportant ce samedi et le championnat et la course je ressens un grand sentiment de bonheur et c’est la meilleure façon de dire merci à DAMS pour la grande chance qu’ils m’ont donné. La course n’a pas été facile parce que la piste manquait  d’adhérence. Je m’en suis rendu compte et je l’ai remarqué dès le début. Tambay a été plus rapide que moi dans la ligne et Onidi a été lui aussi plus rapide  au depart. Mais je savais que ma voiture était bonne alors j’ai poussé autant que j’ai pu. Quand je suis arrivé sur Adrien, il était clair que, bien que ma voiture ait fini par s ‘améliorer tour après tour, ses pneus étaient en très mauvais état. C’était un bon combat, dur mais juste. Ce qui rend toute sa valeur à cette victoire. »

Adrien Tambay auteur d’une belle course, ajoutait:

« Gagner aurait été mieux, mais c’était une bonne course j’ai effectué un bon départ et mes pneus étaient neufs, donc mon rythme était bon, même sans prendre de risques. Aussi après le pit-stop, l’écart que j’avaisd réussi à construire n’a hélas pas suffit. Grosjean m’a rapidement rattrapé et au 10 ème tour, mes pneus étaient déjà bien usés. Du coup, il n’y avait rien que je puisse faire pour battre Romain ».

Christian Colinet
Photos : Auto GP

Sport

About Author

admin

Leave a Reply