24 HEURES DU MANS : RETOUR A LA JOURNEE DES ESSAIS PRELIMINAIRES LE DIMANCHE 24 AVRIL 2011

 
Les dirigeants de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) nous l’avaient laissé entendre tout dernièrement, à l’occasion des 1000 km de Silverstone.

C’est désormais chose faite et une réalité
En 2011, nous assisterons bien au retour de la traditionnelle journée dite des essais préliminaires en vu des 24 Heures du Mans.

2011 marquant on le sait, l’introduction d’un tout nouveau règlement, cette journée de tests se déroulera  donc le dimanche 24 avril. Un mois et demi avant que ne débute la grande semaine mancelle des 24 Heures du Mans.
 

Epreuve phare du calendrier des courses d’endurance et programmée, en 2011, les 11 et 12 juin.

Informé du retour de cette journée de roulage, laquelle permet de procéder à de véritables essais ‘’ grandeur nature ‘’ sur le grand tracé sarthois à nul autre pareil et qui est une aubaine pour les équipe, Bruno Famin, l’ingénieur de l’équipe Peugeot a déclaré:

« Reintroduire cette journée de test à l’occasion de la première année ou les organisateurs manceaux instaurent un nouveau règlement, me semble pertinent pour faire rouler les nouvelles voitures sur un circuit aussi spécifique que celui du Mans, sur lequel on ne peut pas faire d’essais.  Cette journée nous permettra de vérifier qu’il n’y a pas de loup sur la nouvelle voiture, notamment au niveau de l’aérodynamique. La date n’est pas réellement importante, ce qui était important, c’était de la connaître suffisamment à l’avance pour pouvoir l’inclure dans notre programme. »

 
Christian Colinet
Photos : Patrick Martinoli

Sport

About Author

admin

Leave a Reply