F1 : NIGEL STEPNEY ECOPE DE VINGT MOIS DE PRISON AVEC SURSIS !!!

 

STEPNEY ET JEAN TODT : LES BELLES HEURES DE LA SCUDERIA !!!

 

 

La délicate ‘’ affaire dite du Stepneygate ‘’ est terminée

 

 

En effet le  tribunal de Modène en Emilie Romagne (Italie) a condamné ce mercredi l’ancien ingénieur de la Scuderia Ferrari, Nigel Stepney, au cœur  de la rocambolesque affaire d’espionnage dénommée par les media du monde entier comme Stepneygate en 2007

 

Rappelons les faits.

 

Nigel Stepney alors ingénieur au sein du Team de Maranello avait été impliqué dans cette affaire d’espionnage au profit de l’écurie McLaren-Mercedes.

 

 Il était accusé d’avoir transmis des informations et des documents confidentiels à l’un des ingénieurs de l’équipe britannique, et ce après avoir fait effectué des centaines de photocopies dans une boutique spécialisée d’Oxford en Angleterre.

 

Etant en outre accusé d’avoir également tenter de saboter la monoplace de l’un des deux pilotes de la Scuderia, le Finlandais Kimi Räikkönen. Et ce  avant le Grand Prix de Monaco en mai 2007.

 

A l’époque, la FIA (Fédération Internationale du Sport Automobile) avait condamné le Team McLaren-Mercedes à une colossale amende dont le montant avait été fixé à … 100 Millions de dollars. L’équipe de Ron Dennis étant également exclu du classement final du Championnat du monde des constructeurs !

 

Cette histoire invraisemblable avait fait sourire tout le paddock à une époque ou TOUT le monde s’échange des informations à l’aide d’une simple clé USB…

 

Et le feuilleton du magasin Copy Top d’Oxford avait laissé perplexe bien des observateurs y compris parmi bon nombre de membres influents de la FIA qui nous en avaient fait état

En réalité avec cette condamnation minime, l’affaire s’arrête et on ne connaitra jamais le véritable fin mot de cette histoire abracadabrante !!!

 

 

Gilles Gaignault

Photo : Bernard Asset

F1

About Author

admin

Leave a Reply