WTCC : ARRIVEE DE VOLVO EN 2011

 RETOUR DE VOLVO SUR LA SCENE INTERNATIONALE !!!

VOLVO donne le feu vert au Team POLESTAR pour participer au Championnat  WTCC 2011 avec la C30 Drive.
Robert Dahlgren pilotera la Volvo qui a remporté le Championnat Suédois des voitures de tourisme (STCC) lors du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) en vue d’une éventuelle entrée en lice officielle de Volvo dès 2012.

Polestar Racing, partenaire officiel de Volvo Motorsport depuis 1996, vient de recevoir le feu vert de Volvo Cars pour s’engager au Championnat WTCC 2011.
Polestar alignera sur toutes les courses l’an prochain une Volvo C30 DRIVe pilotée par Robert Dahlgren.
 

Les résultats en compétition pour 2011, même s’ils ont leur importance, resteront secondaires. L’objectif prioritaire pour Polestar est d’évaluer le niveau de la voiture et du Championnat afin de fournir à Volvo Cars une base technique et commerciale dans le but de finaliser une entrée en lice officielle de Volvo dès 2012.

Christian Dahl, Directeur Général de Polestar Racing explique:

« Nous sommes heureux et fiers de cette marque de confiance. Cette mission sera un véritable challenge pour nous mêmes si nous nous y sommes préparés depuis quelques années. Notre organisation est en place et nous avons déjà commencé les préparatifs »

 
Les nombreux fans de la firme Suèdoise, se souviendront que Volvo a remporté à la fois le Championnat Européen des voitures de tourisme avec la 240 et le Championnat britannique des voitures de tourisme avec la S40.

Volvo a également remporté le Championnat Suédois des voitures de tourisme avec la 850, la S40, la S60 et plus récemment, avec la C30.
Pour l’heure, en 2011, Volvo s’apprête donc à effectuer son ‘’ come – back ‘’ sur la scène internationale.

Comme le précise, Magnus Jonsson, Vice-Président Général Volvo Cars, section Développement des produits et Président du Comité du sport automobile:

« Volvo est une figure historique des compétitions de voitures de tourisme et nous pensons qu’un retour au championnat WTCC dès 2012 pourrait constituer un atout commercial intéressant sur la scène internationale. Il est essentiel que les aspects techniques et commerciaux de cette participation coïncident avec nos ambitions et c’est bien cela que Polestar devra confirmer pour nous en 2011 »

Toutefois, les fans de Volvo n’auront pas à attendre jusqu’à 2011 pour revoir la Volvo C30 sur les circuits.

Fraîchement couronné Champion de Scandinavie, Robert Dahlgren a le talent nécessaire pour permettre à Volvo et Polestar d’enchaîner les victoires lors du Championnat Suédois des voitures de tourisme qui débute le week-end prochain (2 octobre).

Après ce … galop d’entrainement, un mois plus tard, Polestar et Dahlgren s’attaqueront  à la fin du Championnat WTCC, millésime 2010, lors de l’épreuve d’ Okayama au Japon.

En sorte, un démarrage en douceur avant d’attaquer la saison 2011 du Championnat WTCC dans son intégralité !

Gilles Gaignault
Photo : Team

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply