IRC : RENAISSANCE DU TOUR DE CORSE

  

,

Remplacé au calendrier International du Championnat du monde des Rallyes WRC par le Rallye d’Alsace devenu Rallye de France, le Tour de Corse, va renaitre de ses cendres !

En effet après deux années d’interruption au plus haut niveau, la célèbre épreuve aussi connu sous l’appellation de course aux ‘’ 10.000 ‘’ virages  va retrouver une place dans le calendrier de l’autre grand Championnat de Rallyes, qu’est l’IRC.

L’Ile de Beauté sera en effet de nouveau le théâtre d’un Rallye de haut niveau et ce des 2011 !

La Collectivité territoriale de Corse a effectivement voté une subvention d’un montant de 450.000 € et ce pour une durée de deux ans, avec une option d’une année supplémentaire.
Selon les informations qui nous sont parvenues ce mardi soir, le contrat devrait être signé au cours des prochains avec  le promoteur du Championnat IRC, Eurosport Events.

Entreprise à l’origine de la naissance de l’IRC en 2007.

Le Tour de Corse devient ainsi la troisième épreuve de prestige à intégrer le calendrier IRC après le célèbre Rallye Monte Carlo et aussi le non moins réputé San Remo.

 
Le Tour de Corse  ‘’ new look ‘’ se déroulera du 6 au 8 mai 2011, de Calvi à Ajaccio, en passant par Corte. 

Le parcours comprendra 13 épreuves spéciales, du vendredi au dimanche, dont deux le vendredi près de Calvi, sept le samedi autour de Corte et quatre le dimanche près d’Ajaccio, spéciales utilisées lors des dernières éditions en WRC.

Pour mémoire, rappelons que du 5 au 10 octobre prochain, José Andréani et Yves Loubet organiseront eux la dixième édition du ‘’ Tour de Corse Historique ‘’

Une épreuve très appréciée des nostalgiques des Tour de Corse d’antan puisque pas moins de 165 équipages s’élanceront de L’Ile Rousse !

Terre de Corse, le promoteur ayant même du refuser plus d’une trentaine de concurrents…

Parmi les participants, de nombreux anciennes vedettes dont Jean Claude Andruet, Eric Comas,  Marc Duez, Jean Pierre Manzagol, Philippe  Gache.

Et Patrick Landon, l’ancien patron patron du service course de Renault en Rallye.

Gilles Gaignault
Photos : Teams

LA BERLINETTE  » REINE  » EN CORSE

Rallye IRC

About Author

admin

Leave a Reply