EXAGON DEVOILE UNE GT ELECTRIQUE FRANCAISE D’EXCEPTION !!!

 

 

Waouh !

Quel choc !

Ce vendredi matin dans les jardins de l’Hôtel particulier des Vignes de Bagatelle dans le bois de Boulogne, appartenant à la famille d’Andlau –Hombourg et situé face au Château des Windsor, nous avons en compagnie de quelques rares privilégiés, découvert une toute nouvelle voiture Française.

Une voiture… bien de son temps, très ‘’ tendance ‘’ et ‘’ fashion ‘’ puisque tout simplement … ELECTRIQUE !

Mais pas n’importe quel véhicule électrique !!!

 

En effet car effectivement on à tout simplement découvert une sublime, que dis-je une SUBLISSIME GT de route. Une voiture d’exception.

Oui d’EXCEPTION

Une GT ‘’ haut de gamme ‘’ Et FRANCAISE, de surcroit !!!

Incroyable mais pourtant véridique …

De quoi s’agit ‘ t’il ?

D’un véhicule conçu et développé par les équipes de la société nivernaise EXAGON, présidée par notre ami Luc Marchetti dans ses ateliers situés dans la Technopole de Magny cours.

UNE SACREE AVENTURE INDUSTRIELLE

 

Luc Marchetti ?

Un passionné d’automobiles qui a fait ses gammes au cœur de Magny cours au sein de la SNBE, l’équipe de course de Dany Snobeck.
Avant de créer ensuite EXAGON, en 2004.

Une société réputée que l’on ne présente plus et spécialisée dans la compétition automobile ou elle a obtenue d’excellents résultats dans diverses disciplines : GT-WTCC-Trophée Andros.

Mais revenons à l’EXAGON électrique, dénommée FURTIVE e GT et dévoilée ce vendredi.

En fait, l’idée a germé dans la tête de Luc Marchetti, il y a deux ans.

L’élément déclencheur à été une belle rencontre entre Luc Marchetti et le Docteur Gernot Spiegelberg, Directeur des recherches chez Siemens Corporate et ce à l’occasion d’une visite de ce dernier, sur une manche du Trophée Andros, ou EXAGON alignait ses voitures électriques, les fameuses ANDROS CAR.

Depuis avec une équipe nouvellement  créée et constituée de nombreux ingénieurs et techniciens, Luc Marchetti a donc finalisé son projet de ce prototype de voiture électrique.

 Avec le soutien de la SAFT, une entreprise leader sur le marché mondial et spécialisée dans le stockage des énergies.

Désormais, la voiture existe comme nous avons pu la découvrir.

Et, on l’a dit cette EXAGON FURTIVE e GT est sublimement belle. Rien à envier à ce qui se fait de mieux dans cette catégorie du ‘’ très haut de gamme ‘’ (Aston Martin- Bentley- Ferrari- Maserati)

Le but maintenant qu’elle existe est donc de franchir un nouveau cap et de passer de l‘artisanat, à l’étape suivante : l’industrialisation.
Avant la commercialisation

Mais laissons la parole au génial innovateur qu’est notre ‘’ géotrouvetout ‘’ nivernais. Car il fallait une certaine dose de culot et de folie pour se lancer dans une telle aventure:

« Exagon a dorénavant pour but d’être un assembleur, s’entourant de sous traitants de qualité pour devenir fabricant. C’est la raison pour laquelle une toute nouvelle usine va prochainement voir le jour dans la Technopole de Magny cours car nous ambitionnons de construire 100 modèles de cette voiture par an. Et ce à partir de fin 2012. En effet, Il existe un réel marché pour ce type de véhicules très haut de gamme et nous pensons pouvoir l’intégrer et réussir à trouver les clients »

Il ne devrait franchement pas avoir trop de mal pour y parvenir

Mais, quid de la voiture ?

Actuellement cette grosse et superbe GT est équipée de deux moteurs électriques Siemens de 125 Kilowatts chacun, développant tout de même la bagatelle de … 340 CV !!

La vitesse atteinte par ce joli petit bolide mignon tout plein est volontairement limitée à 250 km/h mais sinon avec son aéro actuelle, elle pourrait  largement frôler les 300 !

D’ailleurs, sur circuit elle a parcouru le 0 à 100 en … 3’’5 !!!

C’est tout simplement impressionnant…

En attendant la phase suivante, c’est à dire la mise en route de l’usine qui la fabriquera à Magny cours, cette EXAGON FURTIVE e GT sera exposée en ‘’ Première mondiale ‘’ à l’occasion du … Mondial de l’Automobile de Paris.

Lequel ouvrira ses portes au public dans une grosse semaine, le 2 octobre prochain, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles

Vu les réactions des rares privilégiés qui comme nous, ont eu la chance de la découvrir ce vendredi, on peut garantir à son créateur, un immense succès populaire, tant cette GT à la Française, est belle, bien dessinée, bien proportionnée.

Bien sous tous rapports !

Et très agréable à admirer pour l’instant « pour le plaisir des yeux »

Alors pour tous ceux qui ont hâte d’en savoir plus, rendez-vous dans le Hall 3 du Mondial de l’Automobile à partir du samedi 1er octobre.

Vous en prendrez ‘’ Plein les yeux, plein le cœur ‘’
Gilles Gaignault
(Texte et photos)

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply