F1 : PAUL DI RESTA POUSSE PAR MERCEDES CHEZ FORCE INDIA !!!

 BIENTOT EN F1 A… PLEIN TEMPS !

Protégé, financé et chouchouté par Norbert Haug, le Directeur du département compétition de Mercedes Benz, le jeune espoir britannique  Paul di Resta, âgé de 24 ans, devrait débarquer et piloter enfin en Grand Prix et ce des la saison prochaine

Selon des indiscrétions dignes de foi et qui circulent cette semaine à la fois en Allemagne mais aussi en, Grande Bretagne, le pilote MQercedes en DTM devrait rejoindre les rangs de l’écurie indienne  Force India en 2011.

Il est vrai que parallèlement à sa campagne DTM, Di Resta s’est bien comporté en tant que troisième pilote du Team, propriété du milliardaire indien Vijay Mallya,  à l’occasion des essais du vendredi lors des Grands Prix

Le jeune britannique roulant alternativement  soit dans le baquet dévolu à Adrian Sutil, soit dans celui  de Vitantonio Liuzzi.

Pilote extrêmement apprécié, talentueux et déjà doté d’une carte de visite bien chargé, laquelle contient notamment un titre de Champion de Formule 3 Euro Series en 2006 – ou il avait devancé son équipier au sein de l’équipe ASM,  un certain … Vettel –, l’Ecossais a la demande des dirigeants de la firme à l’Etoile (Norbert Haugg notamment) patiente depuis en roulant avec succès en DTM.

Sacré Vice-champion en 2008, il  a déjà triomphé à deux reprises cette année en signant deux victoires, à Brands Hatch et à Oschersleben.

Du coup, il occupe la place de dauphin de l’actuel leader, le franco-canadien Bruno Spengler.


Questionné  sur la question, Norbert Haug, a lâché:

« Je pense que ses chances d’avoir un volant sont bonnes. Bien sûr, j’espère qu’il va rester avec nous, mais je sais aussi qu’il doit saisir sa chance lorsqu’elle se présentera. Je le soutiendrai totalement dans cette démarche »
Selon les rumeurs, Vijay Mallya, le patron de Force India  envisagerait sérieusement de l’installer dans la monoplace confiée à Liuzzi.

Aspirant à en faire le coéquipier de Sutil, convoité lui par l’équipe Renault, en lieu et place du russe Vitaly Petrov !!!

Et si Sutil devait filer chez Renault, c’est… Nick Heidfeld qui intéresserait Mallya.

Bref, le traditionnel jeu des chaises musicales
La F1 reste bien la F1.

Avec en permanence son lot d’incertitudes, de surprises. Bonnes ou mauvaises !!!


Gilles Gaignault
Photos : DTM et Teams

F1

About Author

admin

Leave a Reply