AUTOGP : ROMAIN GROSJEAN A LA CONQUÊTE D’UN NOUVEAU TITRE !

 

Il n’a couru que quatre courses en Auto GP avec l’équipe DAMS.

Mais, il en a déjà gagné deux !

 Il ?

 Romain Grosjean !

Actuellement second au classement général provisoire du Championnat, c’est en véritable  »conquistador » que Romain Grosjean se rend ce week-end sur le tracé hispanique de Navarra, dans le cadre de la 5ème manche de la discipline.

Avant de s’embarquer pour l’Espagne, Romain s’explique.

 

Il est vrai qu’après le non renouvellement de son contrat F1 avec l’équipe Renault qui lui a préféré le jeune russe Vitaly Petrov, Romain a énormément roulé cette saison

Romain, vous voilà de retour en Auto GP, où vous avez déjà gravi a deux reprises la plus haute marche du podium. Votre objectif sera-t-il de nouveau la victoire ce week-end ?

« Bien sûr ! Je prends beaucoup de plaisir au volant de cette auto, et nous travaillons vraiment bien avec l’équipe DAMS. C’était de plus une bonne surprise de se retrouver leader du championnat après ma première participation à Magny-Cours et… je dois bien avouer que je me suis pris au jeu! »

Justement, Navarra marquera l’avant dernière étape de l’Auto GP. Envisagez-vous de finir le championnat ?


« Etant second du classement à seulement deux points du leader, la décision a vite été prise ! En effet, je vais tenter d’ajouter un nouveau championnat à mon palmarès. La bataille promet d’ailleurs d’être épique, car ça n’est jamais simple de se battre pour un titre contre son propre équipier ! Mais Edoardo Piscopo est un bon pilote, et je sais que tout se passera bien. »

On vous a vu ces dernières semaines au volant en GP2, et plus récemment de retour dans le baquet d’une F1 pour le compte de Pirelli… Ces changements de baquets ne finissent-ils pas par être un problème ?

« Au contraire ! Vous savez, au début de l’année, j’avais peur de m’ennuyer… Finalement quand vous regardez mon programme cette saison, c’est le rêve de tout pilote ! J’aime la monoplace, et je prends beaucoup de plaisir dans chacune d’elles. Chaque expérience est très enrichissante et un entraînement permanent ! »

En Championnat du monde GT1 avec la Ford du Team Matech, ou il a remporté deux victoires ainsi qu’aux 24 Heures du Mans. En AutoGP donc, avec la aussi, deux succès mais on l’a dit également en GP2, avec à la clé un podium !

Sans oublier son récent recrutement par le manufacturier Pirelli comme pilote de tests en remplacement de Nick Heidfeld, embauché lui par Sauber en lieu et place de Pedro de la Rosa!!!!

Pour un pilote qui était sans volant fin 2009, 2010 aura finalement été, une bonne et très belle année sportive


Christian Colinet
Photo : Alastair Staley/GP2 Media Service

AutoGP

About Author

admin

Leave a Reply