F1 : FLAVIO BRIATORE EXCLUT TOUT RETOUR EN FORMULE 1

 

Interrogé sur un possible retour, l’ancien patron de l’équipe Renault de Formule 1, Flavio Briatore, a déclaré :

‘’Apprécier totalement sa nouvelle vie ‘’ ajoutant ‘’ qu’il ne compte absolument pas revenir dans l’univers  Formule 1’’

Et ce malgré d’innombrables et incessantes rumeurs faisant état de son possible retour dans le monde des Grands Prix.

 


Retiré de la F1 car banni par le pouvoir sportif, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) du temps de  » l’ére Mosley », à la suite de la fameuse ‘’affaire’’ du crashgate, impliquant son pilote Nelsinho Piquet et survenue à l’occasion du Grand Prix de Singapour  en 2008, Flavio Briatore n’en reste pas moins un observateur très attentif  sur la vie de la Formule 1.

Il est vrai que Flavio conserve toujours des liens et des attaches étant toujours le ‘’ Monsieur Ramirez ‘’ l’homme qui tire les ficelles, autrement dit le manager des pilotes de pointe que sont, Fernando Alonso et Mark Webber

 

Questionné sur un éventuel retour en F1, Flavio Briatore, a déclaré:

« J’ai remporté sept titres mondiaux avec plusieurs écuries (Renault et Benetton). Je veux continuer de me faire plaisir dans ce que je fais. C’est  ma motivation au quotidien sachant que je n’ai nullement  besoin de travailler. Actuellement,  je n’aurais aucun plaisir en Formule 1. Je suis ravi de cette nouvelle vie. Je suis un père et un mari et je supervise et surveille attentivement mes investissements.»

Elisabetta Gregoraci, sa femme

 Même s’il avoue honnêtement ne plus se sentir concerné, Flavio Briatore reconnait malgré tout prendre du plaisir à suivre les courses:

« Les GP restent toujours aussi spectaculaires lorsque quelque chose d’extraordinaire se passe. Par exemple quand il commence à pleuvoir, cela bouge. Si ce côté inattendu n’arrive pas, alors la majorité des pilotes conserve sa position pendant toute la course.»

Sinon, Briatore précise et reconnait ne pas apprécier mais pas du tout, le retour de son ancien pilote, Michael Schumacher.

Schumi avec lequel il a remporté deux titres de Champion du monde, du temps de la défunte équipe Benetton (1994 et 1995). Devenue depuis Renault


Et Flavio, d’expliquer:

 « Au moment de la signature de son contrat, Michael estimait avoir pris une bonne décision, mais je crois qu’il s’est rapidement rendu compte dès les premiers essais un peu sérieux que c’était une grave erreur. A ce moment précis, il s’est rendu compte que les jeunes pilotes qu’il ne connaissait pas étaient super rapides et extrêmement motivés. »

Et celui qui permit au pilote Allemand de décrocher le tout premier de ses sept titres mondiaux de conclure:

« A 41 ans, il ne peut tout simplement plus rivaliser avec son jeune équipier Nico Rosberg et avec les autres  jeunes pilotes. »

Qu’ajouter ?

Tout est dit, de la part d’un homme qui a partagé tant de grandes heures, tant de succès et de gloire avec celui qui malgré ce ‘’ come-back ‘’ pour l’instant raté, demeure le pilote le plus ‘’ capé ‘’ de toute l’histoire des Grands Prix avec 91 victoires en Grands Prix et surtout sept titres mondiaux (1994-1995-2000-2001-2002-2003-2004)

SON YACHT !!!!

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Asset – Bernard Bakalian 

 

F1

About Author

admin

Leave a Reply