SUPERLEAGUE : TRISTAN GOMMENDY REJOINT L’OLYMPIQUE LYONNAIS

 SEBASTIEN BOURDAIS AVEC L’ OL

Cela bouge sérieusement dans les rangs de la Superleague !

A commencer par l’Olympique Lyonnais. Le célèbre Club Rhodanien après avoir aligné en 2009, le jeune espoir Français, Nelson Panciatici, se présentait au début de l’actuelle saison, avec un pilote chevronné, le manceau Sébastien Bourdais.

Hélas, ce dernier fort mécontent des performances de sa monoplace et de la préparation de celle-ci, décidait de jeter l’éponge et d’en rester là au début de l’été dernier.

Depuis ?
 

L’équipe de l’OL ne cesse de changer de pilotes !

Ainsi après avoir enrôlé à Brands Hatch, un autre tricolore, l’ancien Champion de Kart, Franck Perera, pour piloter la voiture arborant le Numéro 69 le numéro de département du Rhône –  l’équipe en charge de la préparation présentait ensuite lors de la récente épreuve d’Adria en Italie, Celso Miguez.

Nouveau et surprenant quatrième changement  en fin de semaine pour le rendez-vous de Portimao en Algarve, avec la présence d’un… nouveau et quatrième pilote !!!

Il s’agit d’un autre Français, le tourangeau  Tristan Gommendy.

Mais ce n’est pas tout. La monoplace de l’OL sera désormais confiée pour la préparation, la maintenance et le suivi en course, par le Team  Atech Reid.

Pilote jusqu’alors de la voiture aux couleurs du Club Turc de Galatasaray, Gommendy cède lui son volant, à l’excellent Andy Soucek, sacré Champion d’Europe de Formule 2, l’an dernier, pour le renouveau de cette discipline, mise sur pied par Max Mosley, l’ancien Président de la FIA.

Mais ce n’est pas tout !

On note ainsi  le retour de la voiture des Girondins de Bordeaux qu’avait fait débuter  Franck Montagny, avant de lui aussi estimé, ne pas disposer d’une auto compétitive.

Et quitter comme l’avait fait avant lui, Bourdais, la discipline.

Au Portugal, c’est l’équipe Drive X qui aura en charge cette monoplace, succédant ainsi à Epsilon, le Team Sarthois de Michel Lecomte.

Elle sera pilotée par Celso Miguez.

Enfin, dernier mouvement (?), le Suisse Neel Jani particulièrement actif en cette fin de saison – LMS – GT1 fia et maintenant la Superleague – fera lui ses débuts en Superleague Formula.

Le pilote de l’écurie Rebellion en endurance, ou il fait équipe avec Nicolas Prost, récupére lui le baquet du Club Grec de l’Olympiacos, ou il remplace Chris Van der Drift, sérieusement blessé, lors de la manche de Brands Hatch.

Comme on le constate, cela fait bien des mouvements !!!

Décidemment ce Championnat de la Superleague a bien du mal à s’imposer et à décoller …

Christian Colinet
Photos : Superleague et Didier Bonnet

Sport

About Author

admin

Leave a Reply