F1 : NICK HEIDFELD RETROUVE SAUBER

 

Nick Heidfeld va retrouver sa place en F1 !
Et ce des cette année puisqu’il va disputer les cinq derniers Grands Prix figurant encore au calendrier.

Le pilote Allemand remplacera chez Sauber son ancienne équipe dénommée BMW-Sauber, qu’il va donc retrouver, le pilote Espagnol Pedro de la Rosa

Lequel s’est personnellement déclaré ’’ très surpris de cette annonce’’ même ‘’s’il ‘’ souhaite bonne chance ‘’ à ce qui est déjà son ancienne équipe !

 

 

Le pilote Allemand qui venait de s’engager tout récemment avec le manufacturier italien Pirellilequel on le sait va lui, remplacer le Japonais Bridgestone –  pour participer au développement de leurs futures gommes pour les GP 2011, retrouve donc plus vite que prévu, l’univers des Grands Prix.

Nick, s’installant en effet dans le baquet de la Sauber des le 26 septembre prochain lors du GP de Singapour

Surprenante par contre est la déclaration du patron, Peter Sauber qui déclare :

« C’était une décision difficile à prendre et je tiens à remercier Pedro pour son professionnalisme. Nick est un pilote que nous connaissons très bien et qui nous aidera à mieux comprendre le potentiel de la voiture.»

Comprenne qui pourra !!!

Pedro de la Rosa connu pour son professionnalisme et sa très grande expérience de la F1 il compte 85 départs en GP depuis 1999 dont treize avec Sauber cette année – appréciera !

Pedro qui a justement tenu à préciser mardi soir :
« Je suis surpris par la décision de l’équipe. Mais je la respecte et je souhaite bonne chance à tout le monde pour la fin de la saison. »

Ajoutant en conclusion :

« J’ai toujours l’intention d’être en F1 en 2011.»

De son côté, son remplaçant s’est lui aussi bien évidement exprimé, lâchant :

« Pour moi c’est comme revenir à la maison. Je devrais donc retrouver très vite mes marques et me familiariser rapidement avec la voiture.»

Et celui qui s’était recassé au printemps dernier chez Mercedes, comme pilote de réserve, avant d’obtenir un bon de sortie pour rejoindre Pirelli, termine en indiquant :

«J’ai vraiment hâte de revenir à la compétition dans une voiture performante. Après ces derniers mois sans courir, je suis plus motivé que jamais. Pour moi c’est comme revenir à la maison, j’ai piloté sept années pour cette équipe Sauber. Je devrais donc retrouver très vite mes marques et me familiariser rapidement avec la voiture. Je veux vraiment remercier Peter pour la confiance qu’il a encore en moi.»

Pedro qui râle. Nick qui jubile !

La F1 est décidemment un univers impitoyable !

Gilles Gaignault
Photos : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply