SUPERCOPA SEAT : UN TRIO DE CHARME REJOINT LA TROUPE DES SEAT

 

Effectivement, c’est un sacré trio de charme, 3 Drôles de Dames qui vont venir se frotter et chatouiller les pilotes de la Série Supercopa au volant de SEAT Leon.

Margot Laffite, Marlène Broggi et la revenante Cathy Muller vont piloter des SEAT Leon, en Supercopa et en Eurocup prochainement.

Une rentrée de charme chez SEAT France.
2010 a marqué l’arrivée d’une nouvelle discipline sur les circuits français, la Supercopa SEAT Leon.
 

Le calendrier correspond à celui de la Super Série FFSA, où la Supercopa s’est rapidement affirmée comme l’une des disciplines-phare. Quatre meetings (2 courses chacun) se sont déjà déroulés à Nogaro, Lédenon, Dijon et au Val de Vienne.

Les prochains auront lieu ce week-end  à Albi (10 – 12 septembre) puis à Magny-Cours (15 – 17 octobre).

L’implication de SEAT-France a été élargie par la participation du Club SEAT, permettant à certains de ses membres de profiter de nombreux avantages, dont les très prisés baptêmes de piste et par la mise en place du SEAT Center, showroom de la gamme sportive et d’animations pour le grand public. Egalement par l’installation systématique d’un réceptif (clients, prospects, hôtes des équipes, médias…).

Elle se manifeste aussi par la mise à disposition d’une voiture VIP, permettant de participer réellement, parmi les autres concurrents, aux deux courses du week-end.

Retour de MULLER… sur SEAT !

Pour cette fin de saison, SEAT-France a souhaité renforcer la connotation féminine de son action promotionnelle.

Déjà impliquée aux côtés de la jeune et jolie Azuréenne Marlène Broggi, marraine du Club SEAT, et jusqu’alors seule féminine du plateau Supercopa SEAT Leon, SEAT-France va donc confier sa voiture VIP à Margot Laffite à Albi, et à Cathy Muller à Magny-Cours.

Ce sera, pour la soeur d’Yvan Muller, Champion du monde WTCC 2008 sur SEAT, un retour remarqué à la compétition, dix ans après sa dernière participation.

 
Cathy Muller a été Championne du monde de karting, puis Championne de France de Formule 3, avant de piloter avec talent en Formule 3000 et en Indy Light aux USA. On l’a aussi vu aux 24 Heures du Mans

SEAT adhère d’autant plus à l’idée de développer une culture sportive facilitant et favorisant la pleine participation des femmes à tous les aspects du sport automobile que Jaime Puig, le Directeur de SEAT Sport, représente les constructeurs au sein de la Commission Femmes et Sport automobile (WMC) de la FIA, présidée par la Grande Championne que fut Michèle Mouton, Vice-championne du monde des Rallyes en 1982. Cathy Muller étant parailleurs membre de cette commission.
 
Afin d’accroître l’écho de sa démarche en faveur du sport automobile au féminin, SEAT France a également décidé d’offrir à Marlene Broggi, marraine du Club SEAT, l’opportunité de se mesurer à des concurrents de niveau européen, en organisant sa participation à la finale de l’EUROCUP SEAT León, les 18 et 19 septembre sur le circuit de Valencia (Espagne)

L’exploitation sportive des SEAT Leon Supercopa et Eurocup – des voitures identiques à l’équipement pneumatique près – sera assurée par le Team Exagon, dirigé par Luc Marchetti et basé sur la technopole du circuit de Nevers-Magny-Cours.


Questionné, Margot Laffite a déclaré:

« J’ai eu l’opportunité d’essayer la SEAT Leon Supercopa pendant 2 heures sur le circuit de Magny-Cours, j’ai trouvé cette voiture géniale. Je n’ai pas l’habitude des ‘tractions avant’, mais j’ai rapidement pu apprécier l’excellent châssis. Sur le circuit d’Albi, je vais être
confrontée à des pilotes qui roulent fort. Alors, je vais m’efforcer de ne pas paraître trop ridicule »

.
Et la fille de l’ancien pilote de Grand Prix, Jacques Laffite, de poursuivre :

« En course, je n’ai jamais eu de problèmes avec les garçons. Les femmes sont peut-être un ton au-dessous au point de vue physique, mais elles font preuve d’une sensibilité qui constitue un atout parfois. Notamment sur la glace, où la finesse de pilotage peut être payante, comme lorsque j’ai gagné en Andorre, en décembre 2005, devant Jean-Philippe Dayraut, Yvan Muller et Olivier Panis. Mais ce jour-là, j’aurais battu Lewis Hamilton, tant les conditions de piste m’ont avantagée !»


A ses côtés, Marlène Broggi, enchaine :

 
« Très heureuse d’être l’ambassadrice du Club SEAT, dont je partage les valeurs : fun et fashion. Je tiens à remercier SEAT France de m’offrir une telle opportunité. Comme nos voitures peuvent être indifféremment utilisées en France ou en Europe, j’envisageais de participer à une course d’Eurocup SEAT Leon pour me situer au niveau international, mais je ne disposais pas du budget requis. J’ai participé jusqu’ici à toutes les manches de la nouvelle Supercopa SEAT Leon France, et j’occupe la 11e place au classement général avant Albi, mon meilleur résultat étant une 8e place à Lédenon. C’est d’ailleurs le rang auquel j’aspire au classement général final. »


Enfin , celle qui a longtemps brillé en monoplace allant même jusqu’aux portes de la Formule 1, s’alignant avec de très bons résultats dés 1986, à la grande époque de la Formule 3000,l
’Alsacienne Cathy Muller, conclut :

« Ma dernière participation en course remonte à une quinzaine d’années. C’était au Mugello, en Italie. J’étais enceinte d’un mois, j’ai gagné ma finale. Dès mon premier contact avec la SEAT Leon Supercopa, à Magny-Cours, j’ai été rassurée, le feeling est tout de suite revenu ».

Cathy continue :

« L’objectif de la Commission Femmes et Sport Automobile de la FIA dont je fais partie, est de convaincre les jeunes filles qui aiment notre sport qu’elles aussi ont leur place en compétition. Cette commission n’est pas seulement composée de femmes : y figure notamment Jaime Puig, Directeur de SEAT Sport, qui représente les constructeurs.
Mes activités actuelles ? Je suis responsable de gestion et je m’occupe beaucoup des dossiers et contrats de mon frère, Yvan Muller. Je suis aussi mère de famille, et Team Manager au sein de l’équipe Exagon Racing, dirigée par Luc Marchetti  »


Précisément l’équipe qui va LA faire rouler en Supercopa SEAT Leon à Magny-Cours, le 17 octobre !

 
Gilles Gaignault
Photo : Team

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply