ROMAIN GROSJEAN REJOINT GRAVITY SPORT MANAGEMENT

 

Gravity Sport Management est heureux d’annoncer l’arrivée de Romain Grosjean dans ses rangs, avec l’objectif de retrouver le plus haut niveau de la compétition en monoplace dans le futur.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans la carrière du pilote franco-suisse, qui a couru cette année en AutoGP, en Championnat du monde FIA GT1 ainsi qu’en GP2 séries.

Ce week-end, Romain Grosjean prendra  à nouveau le volant en GP2 séries avec l’une des monoplaces de l’équipe DAMS, à Monza à l’occasion de la manche italienne.

Les médecins qui suivent Ho-Pin Tung depuis son accident de Budapest, ont en effet estimé qu’il n’était pas encore suffisamment rétabli pour reprendre un volant en compétition.

Du coup, il a de nouveau été fait appel à Romain Grosjean, pour le remplacer.

Rappelons qui est Gravity Sport Management.
L’entreprise a été créé au Luxembourg, en 2008. Outre la gestion de carrière de sportifs, le programme offre par le biais de la Gravity Academy une prise en charge complète visant à assurer la constante progression de ses pilotes, qu’il s’agisse de leur technique en piste, de leur entraînement physique, de leur familiarisation avec l’économie du sport automobile ou de leurs rapports avec le monde des medias.

Les pilotes de la saison 2010 sont engagés en GP2 series, F3 Euro Series, Formule BMW, AutoGP, karting, et en Championnat moto IDM125.

Questionné  sur son arrivée au sein de cette structure qu’est Gravity, Romain Grosjean, a expliqué:

« Cet accord avec Gravity Sport Management est une très belle opportunité et je suis heureux de pouvoir en bénéficier. Un tel partenariat me permet de me concentrer sur mon retour en monoplace au plus haut niveau et, je l’espère, d’atteindre mon objectif principal qui reste la Formule 1. Ce week-end, la mission sera de capitaliser sur les bonnes performances de Spa- Francorchamps, un circuit sur lequel Jérôme d’Ambrosio et moi avons démontré le potentiel de l’équipe et de la voiture. Une victoire viendrait vraiment récompenser les efforts entrepris depuis plusieurs weekends par tout le monde. Une chose est sûre, Monza est un circuit que j’apprécie, c’est un tracé rapide et je suis prêt à donner le maximum ! »

Ce recrutement par l’une des sociétés qui appartient à Gérard Lopez, l’homme d’affaires qui a racheté l’écurie Renault F1, ne peut qu’ouvrir de fort belles perspectives au jeune pilote qu’est Romain Grosjean

Gilles Gaignault
Photos : Team

 

Formule 2

About Author

admin

Leave a Reply