F1 : LA FIA REFUSE UNE TREIZIEME ECURIE POUR 2011 !!!

 

La FIA (Fédération, Internationale de l’Automobile) a indiqué ce jeudi,  en marge du Conseil Mondial , réuni à Paris pour statuer sur «  l’affaire dite des ordres  »  donnés aux deux pilotes de la Scuderia Ferrari, lors du dernier GP d’Allemagne, qu’elle n’avait retenu aucune nouvelle équipe pour participer aux Grands Prix du Championnat du monde de Formule 1 lors de la saison 2011.

Par conséquent, cette décision signifie qu’il n’y aura pas de treizième écurie la saison prochaine.

« Un certain nombre de parties ont exprimé leur intérêt de participer aux saisons 2011 et 2012 du championnat du monde de F1. Mais aucun des candidats n’a satisfait les exigences de la FIA pour se voir accorder l’inscription au Championnat. Par conséquent, la 13e place ne sera pas attribuée la saison prochaine.»

Aucun des trois dossiers – Villeneuve Durango – Epsilon – Stefan GP – n’étant jugé suffisamment solide et sérieux surtout concernant l’aspect financier !

Rappelons qu’après la retentissante faillite de l’équipe Américaine dénommée USF1, la FIA avait retenue cette année trois ‘’ nouvelles équipes ‘’ pour suppléer aux retraits des écuries Honda, Toyota et BMW:

Lotus, Virgin et Hispania
 
Mais depuis le début de l’actuelle saison 2010, ces Teams ont déçus !
 
C’est la raison pour laquelle, le Conseil Mondial de la FIA s’est montré sévère, vu l’évident manque de compétitivité et des moyens financiers de ces  derniers

Du coup, le pouvoir sportif qui régit les GP a donc visiblement choisi la voie de la sagesse et a préféré ne pas renouveler l’expérience, pour l’instant peu concluante.

Hormis Lotus qui mérite sa place.

Car ni Virgin, ni Hispania, ne sont du niveau et du standing des standards qu’exigent la discipline  »Reine » du sport automobile mondial

Gilles Gaignault
Photo : Bernard Bakalian

F1

About Author

admin

Leave a Reply