F1 : UNE MONOPLACE DE GRAND PRIX A ROULE SUR LE CIRCUIT DU FUTUR GP DE COREE

  UNE MONOPLACE DE F1 A ROULE SUR LA PISTE DE YEONGAM

Comme prévu depuis plusieurs semaines, une monoplace de Grand Prix a bien roulé sur la piste de l’éventuel futur GP de Corée, prévu au calendrier, le 24 octobre prochain

C’est au volant d’une Red Bull que le jeune pilote Indien de l’équipe Hispania, Karun Chandhok a effectué quatorze  tours de cette nouvelle piste du circuit de Yeongam.

Laquelle doit en principe recevoir la dix septième manche du Championnat du monde de Formule 1, le premier Grand Prix de Corée du Sud le dimanche  24 octobre prochain.

D’après Karun, à un mois et demi de leur épreuve, les promoteurs devraient pouvoir être dans les temps et parfaitement en mesure de terminer la totalité des travaux

 Au cours de ce ‘’ run’’ dénommé pour la circonstance ‘’Circuit Run 2010’’, Karun Chandhok a donc tourné devant un parterre de 4000 spectateurs tout spécialement conviés et invités pour découvrir une monoplace de GP d’une part et aussi d’autre part, tout simplement l’état d’avancement des travaux.

 

Questionné sur place Karun Chandhok, a déclaré :

«  Il ‘agit assurément d’un tracé très intéressant. Concernant les équipements, les garages et les bâtiments, tout à l’air bientôt terminé et cela m’a paru grandiose ! La construction de la tribune principale est également très avancée. Le circuit en lui-même nécessite encore un peu de travail au niveau de l’asphalte et des vibreurs mais les organisateurs pensent qu’ils sont dans les temps et sont confiants pour respecter les délais exigés par la FIA. »

Le tracé du circuit a également fait plutôt une bonne impression au pilote ‘’ testeur ‘’ qui poursuit:

 
«C’est une piste intéressante, elle présente un subtil et très intéressant mélange de virages et je pense que nous y verrons beaucoup de dépassements principalement dans le premier secteur. Ce tracé comporte des longues lignes droites et des épingles. Après le virage 7, il y a une suite de virages rapides franchement agréables à enchaîner.»

Cette même Fédération Internationale de l’Automobile qui a tout récemment fait savoir qu’elle effectuerait son ultime inspection, le mardi 21 septembre prochain.

De son côté, l’architecte du circuit, l’Allemand Hermann Tilke  qui a construit la quasi-totalité des derniers circuits de GP, affirme:

« La Corée sera prête. J’ai lu des commentaires négatifs dans la presse mais je peux vous dire que nous serons là-bas le 24 octobre. La météo a un peu retardé la construction, mais nous sommes dans les délais pour terminer le tout à temps. »

 A ce sujet, notre correspondant Espagnol, Antonio Rodrigo nous a révélé que … Bernie Ecclestone avait contacté les promoteurs du tout nouveau circuit de Motorland à Aragon au nord de l’Espagne pour leur proposer de ‘’ récupérer ‘’ la date du GP de Corée !

Mais devant les exigences jugées astronomiques du grand manitou de la F1, les Espagnols ont catégoriquement dit : NON  

Gilles Gaignault

Photos : Red Bull photofiles

 

F1

About Author

admin

Leave a Reply