WRC 2011: KRIS MEEKE REJOINDRAIT MINI

 KRIS MEEKE VICTORIEUX A CURITIBA

L’information émane de confrères anglais

Kris Meeke aurait signé avec l’équipe Prodrive de David Richards pour piloter la saison prochaine l’une des Mini

Lesquelles vont – on le sait – effectuer leur grand retour dans le monde du Rallye et plus particulièrement dans le Championnat du monde WRC !

L’Irlandais Kris Meeke, Champion 2009 des Rallyes IRC au volant de l’une des Peugeot 207S 2000 et qui dispute toujours cette saison les Rallyes de l’IRC au volant de la 207 S 2000 de Peugeot UK, débuterait donc au plus haut niveau, en rejoignant les épreuves du WRC.

Selon certaines informations en provenance de Grande Bretagne, Kris aurait en effet déja conclu un accord avec Le Team Prodrive pour conduire une des Mini en 2011.

Le pilote n’a pour le moment ni confirmé ni démenti ces rumeurs !

Mais si l’info n’a pas encore été officialisé, son employeur actuel, Peugeot, a reconnu qu’il pourrait bien perdre son pilote.

D’ailleurs après trois années d’outrageante domination des Peugeot, cette année c’est la firme Tchèque Skoda qui écrase le Championnat IRC, enquillant les victoires les unes après les autres avec ses pilotes (Loix –Kopecky – Hanninen) et s’offrant même déjà à trois reprises de superbes triplés.

A tel point que tout dernièrement, Olivier Quesnel le patron de Peugeot Sport – estimant que c’est l’usine Skoda qui prépare les Fabia et non comme la firme de Sochaux , soit ses importateurts, soit des Teams privés, a menacé les organisateurs du Championnat IRC de déserter et quitter la discipline l’an prochain…

Décision qui pourrait avoir poussé Kris Meekeoutre le fait d’être britannique – à signer et rejoindre la nouvelle équipe Mini !!!

Rappelons que cette Mini Countryman va débuter sa campagne de développement dés la semaine prochaine sur les routes et pistes du Portugal aux mains d’un certain… Marcus Grönholm.

Lequel, ancien double Champion du monde des Rallyes et bien qu’à la retraite, a été lui aussi contacté pour défendre les couleurs Mini.

Pour l’heure, il a accepté de commencer les tests de mise au point du prototype élaboré par les techniciens de Prodrive dans les ateliers situés à Banbury entre Oxford et Silverstone.

Gilles Gaignault
Photos : Teams

WRC

About Author

admin

Leave a Reply