RALLYE D’ALSACE- RALLYE DE FRANCE : YVAN MULLER SERA AU DEPART !!!

 

Il en rêvait !

Il en sera…

Il ?

…. Yvan Muller, bien sur

En bon alsacien, l’ancien Champion du monde des voitures de tourisme WTCC et actuel leader de l’édition 2010 de la discipline, sera au départ du Rallye d’Alsace-Rallye de France, manche française du Championnat du monde des Rallyes WRC.

En effet, Yvan participera à ‘’ SON ‘’ épreuve, prévue du 1er au 3 octobre prochain,Yvan Muller, n‘a jusqu’alors disputé que cinq Rallyes – dont trois régionaux – au cours de sa carrière principalement orientée vers la piste et les circuits


Au Rallye d’Alsace-Rallye de France,  » l’Alsacien  » s’alignera au départ au volant d’une Citröen Xsara, co-piloté par Gilles Mondésir.

Laquelle n’est autre que l’ancienne voiture (2009) de l’ancien Champion du monde des Rallyes, le norvégien Petter Solberg. 

La voiture étant engagée et préparée par l’écurie Automeca de Philippe Bugalski

Elle portera les couleurs de la chaine TV, ‘’ MOTORS’’ de notre ami Jean Luc Roy

Interrogé sur sa participation à cette épreuve, Yvan natif d’Altkirch, a lâché :

« Si le circuit est ma véritable spécialité, j’attache toujours énormément d’importance aux expériences nouvelles. Cela est toujours un petit plus. »

Et le pilote WTCC de poursuivre :

« Disputer une fois un rallye de haut niveau me faisait vraiment envie et aujourd’hui je suis très heureux de confirmer que ce désir va se concrétiser à l’occasion du Rallye d’Alsace. Cela me permettra aussi de découvrir les superbes routes de ma région natale »

Gilles Gaignault

Photo : Team

Dessin : Motors

Sport

About Author

admin

Leave a Reply