F1 : LE GRAND PRIX DE BELGIQUE EN DEFICIT !!!

 

La Société ‘’Spa Grand Prix’’ qui gère l’organisation du Grand Prix de Belgique vient de faire connaitre ce jeudi les premiers résultats concernant l’édition 2010 de la manche ardennaise du Championnat du monde de Formule 1

 
On apprend ainsi que seulement 52.500 billets ont été vendus pour ce Grand Prix de Belgique, disputé le week-end dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps.
 

Les chiffres définitifs et le décompte financier global seront communiqués le 15 octobre, selon Spa Grand Prix.


Mais d’ores et déjà, on sait que ces chiffres seront catastrophiques, laissant planer le doute sur l’organisation de l’édition 2011 de cette épreuve dont on dit qu’elle pourrait se dérouler à l’avenir en alternance une année sur deux avec le Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim !!!
 
En effet, les organisateurs du Grand Prix de Belgique espéraient atteindre la vente de 65.000 places, "chiffre obtenu en 2007 et qui permettait d’arriver à une situation financière en équilibre".
C’est ce qu’avait indiqué André Maes, le directeur de la société ‘’Spa Grand-Prix’’ à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 11 août dernier.

Pour mémoire, rappelons que le Grand Prix de Belgique attirait 115.000 fans à la fin des années 90 !!!

Manfred Giet
Photos : Manfred Giet et  Patrick Martinoli

F1

About Author

admin

Leave a Reply