ALMS : NOUVELLE VICTOIRE POUR ROMAIN DUMAS AVEC LA PORSCHE RS SPYDER A MOSPORT

 NOUVELLE VICTOIRE POUR ROMAIN DUMAS

Belle moisson et superbe campagne estivale pour Romain Dumas.

Après avoir triomphé le dimanche 13 juin dernier lors des très prestigieuses 24 Heures du Mans, le pilote d’Alés a ensuite remporté fin juillet les 24 Heures de Spa 

Et ce week-end, pour son retour dans le Championnat américain ALMS (American Le Mans Séries) qu’il a gagné à deux reprises – associé a son compère Timo Bernhard – avec la Porsche de l’écurie de Roger Penske, il s’est de nouveau adjugé la victoire.

L’emportant à Mosport au Canada au volant de la Porsche RS Spyder de l’équipe Cytosport- ou il remplaçait Greg Pickett  indisponible car tout récemment blessé lors de la course de Mid Ohio – associé avec Klaus Graf.

C’est la seconde victoire de la Porsche RS Spyder Cytosport après le succès obtenu le 27 juillet dernier, à Lime Rock.

Le duo Dumas-Graf devance à Mosport, huitième manche de l’ALMS, l’HPD du tandem franco australien, Simon Pagenaud -David Brabham, de quatre secondes.

Le podium étant complété par la Lola du Team Autocon de l’équipage Mowlem-Burgess.

A noter cependant que cette course a été marquée par une interruption de plus de vingt minutes suite à un accident impliquant la Lola de l’écurie Drayson de Jonny Cocker et la Porsche GT3 Cup du Orbit Racing

Les rails de sécurité étant sérieusement endommagé, la direction de course agitait alors après un début de neutralisation, le drapeau rouge.

Suite à cette victoire, Klaus Graf remonte au classement général provisoire à 16 points du duo (Pagenaud-Brabham) du Team Highcroft.

Le titre ALMS se jouera donc lors de la dernière manche à Petit Le Mans à Atlanta, début octobre.

Une course ou les équipes européennes Audi et Peugeot – victorieuse l’an passé –  seront de nouveau présentes comme ces dernières années.

Christian Colinet

Photos : ALMS

ALMS

About Author

admin

Leave a Reply