YVAN MULLER ET ALAIN MENU AU DEPART DES 200 KM DE BUENOS AIRES

 

Les pilotes de l’équipe Chevrolet du WTCC, le Français Yvan Muller et le Suisse Alain Menu participeront du 5 au 7 novembre prochain aux 200 Kilómetros de Buenos Aires, la série la plus prestigieuse de la saison de la  série Argentine TC2000

 Les deux coéquipiers piloteront l’une des deux Chevrolet Vectra de l’équipe Chevrolet Elaion, associés aux pilotes qui la conduisent habituellement, Guillermo Ortelli et Christian Ledesma.

Lesquels ont donné à la Chevrolet Vectra sa premiere (et double) victoire de l’année, le week-end dernier à La Rioja.   

Les 200 km de Buenos Aires, se déroulent annuellement sur la  piste de « l’Autodromo Óscar y Juan Gálvez» situé au sud de la capitale argentine

Cette épreuve est chaque automne ‘’ l’événement’’ automobile en Argentine, cette course étant le point culminant du Championnat du TC2000 qui attire une foule considérable.

Alain Menu a déjà participé quatre fois à l’événement, et le Suisse à toujours fini sur le podium et gagner en 2006.

Pour Yvan Muller, au contraire, ce sera sa première participation dans ce qui est considéré comme le plus grand événement automobile en Amérique du Sud

Questionné, Alain Menu répond:

«C’est toujours un plaisir d’être invité à ce grand événement, que j’aime. L’ambiance y est formidable, les Argentins sont de véritables amateurs de sport automobile, et le TC2000 est une discipline avec énormément de concurrence. Cette course est très compétitive et toujours très serrée. J’ai vraiment hâte d’y être une fois de plus  et essayer de contribuer au succès de Chevrolet ».

Pour sa part, Yvan Muller nous explique:

«Dans ma carrière, j’ai eu l’occasion de disputer des courses dans de très nombreuses disciplines différentes et au volant de nombreuses voitures différentes, mais ce sera quelque chose de nouveau et je suis très heureux d’avoir la chance de découvrir un nouveau circuit et un nouveau championnat, dont j’ai entendu beaucoup de bien ».

Quant à Wayne Brannon de Chevrolet, il a lui conclu:

 « Pour une marque mondiale comme Chevrolet, il est particulièrement positif d’établir des ponts entre les différents continents. Cela est aussi vrai pour les sports mécaniques que dans tout autre domaine. Nous sommes heureux que la coopération entre les équipes de WTCC et TC2000 se poursuive cette année encore et nous sommes convaincus que la présence de deux grands pilotes comme Alain et Yvan sera un plus pour notre image de marque et tous les fans de Chevrolet en Argentine ».  

Gilles Gaignault

Photos : Team

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply