F1 : SPA SERA DIMANCHE LE … 300 éme GRAND PRIX POUR RUBENS BARRICHELLO

 RUBINHO

Inoui !

Ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de Belgique, treizième manche du Championnat du monde de Formule 1, 2010, sur le réputé et apprécié toboggan Ardennais du circuit de Spa Francorchamps, le Brésilien Rubens Barrichello prendra tout simplement le départ de son … 300 éme Grand Prix !!!

Fabuleuse carriére que celle du sympathique ‘’Rubinho’’ entamée au volant d’une Jordan-Hart le 14 mars 1993, lors du Grand Prix d’Afrique du Sud, disputé sur le circuit de Kyalami au nord de Johanesbourg. Premier départ en GP qui s’était soldé par un abandon sur ennui de boite de vitesses

Sur que sur la grille de départ dimanche,  » Rubinho  » ressentira une montée d’adrénaline d’un genre spéciale, une trés forte charge EMOTIONNELLE.

Rappelons l’exceptionnelle longévité de la carrière brillante et exceptionnelle du brésilien, aujourd’hui pilote de l’écurie Williams

Dix-huit saisons en Grand Prix. Onze succès, quatorze poles, dix sept records du tour, soixante-huit podiums et 637 points marqués et ce en 299 GP.

Sans oublier deux titres de Vice champion du monde en 2002 et 2004 avec la Scuderia

Au cours de ses dix huit saisons, Rubens a piloté pour les plus grandes équipes dont Ferrari. Cette année, il a rejoint l’équipe de Franck Williams aprés une année 2009 fantastique chez Brawn GP ou il a fini troisième du Championnat du monde avec à la clé deux victoires !

Questionné à l’avant veille de s’aligner en course en GP pour la 300éme fois, Rubens à déclaré:

« Spa est un magnifique circuit. J’y ai gagné dans les catégories inférieures. Cette course sera la 300e de ma carrière. Je suis privilégié de pouvoir durer dans ce sport depuis aussi longtemps. Je pense que je suis encore au top et je prévois d’être compétitif bien après mon 300e Grand Prix.»

C’est au cours de la saison 2008, alors qu’il pilote pour l’écurie Honda, lors du GP de Turquie, que Rubens Barrichello est devenu le pilote à avoir disputé le plus grand nombre de Grands Prix

Rejoignant avec 256 départs puis le dépassant  le tenant, l’italien Ricardo Patrese, à la retraite depuis la fin de la saison 1993.

Sur que ce dimanche 29 septembre 2010 sera un grand jour pour Rubinho.

Et ce quelque soit le résultat sportif, cette date  » magique  » restera gravé dans sa memoire.

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Asset – Bernard Bakalian

F1

About Author

admin

Leave a Reply