INDYCAR : TOMAS SCHEKTER REJOINT L’EQUIPE CONQUEST

 LA DALLARA NUMERO 36 POUR TOMAS

 SCHEKTER

 

Eric Bachelart, patron du Team Conquest Racing vient de nous annoncer qu’il venait de recruter un pilote chevronné – Tomas Scheckter – pour disputer ce week-end la manche de Chicagoland au volant de la monoplace, num 36.

Le fils de l’ancien Champion du monde de Formule 1, le Sud africain Jody Schekter couronné avec Ferrari en 1979 posséde une solide expérience en Formule Indy acquise au cours de ses 100 départs dans la série de courses de monoplaces américaine. Et ce depuis sa première course en Indy en 2002

 

Questionné sur sa venue chez Conquest, Jody qui a disputé quatre épreuves cette saison avec le Team Dreyer & Reinbold Racing, explique :

«Je suis très heureux de rejoindre Conquest Racing. Eric Bachelart m’a parlé depuis un bon moment de rouler pour lui et quand cette opportunité s’est présenté, j’ai immédiatement accepté son offre. »

Le pilote aujourd’hui âgé de 29 ans, a déjà pris sept départs sur le Speedway de Chicagoland avec pour meilleur résultat une belle quatrième place.

Tomas raconte :

« Je suis assez excité à l’idée de piloter une voiture Indy à Chicagoland. J’aime vraiment cette piste. J’ai mené 118 tours  là-bas et la saison dernière, j’ai  d’ailleurs eu le tour le plus rapide de la course.»

Propriétaire de l’équipe Conquest, Eric Bachelart est pour sa part ravi d’annoncer que Scheckter rejoigne son équipe :

« Tomas et moi avons été en contact pendant un certain temps et il est super d’être enfin en mesure de collaborer ensemble. Il va nous apporter son expérience. Nous sommes vraiment tous excités dans le Team d’avoir la chance de travailler avec lui. »

Et l’ancien pilote belge, d’ajouter :

« Il sera également un excellent professeur pour notre rookie, Bertrand Baguette et sera en mesure de l’aider à poursuivre son apprentissage de pilote sur ovale »

Et, Eric conclut :

« Je me réjouis de ce bon week-end avec mes deux pilotes, l’expérimenté et le novice qui ne cesse de s’améliorer  au fil des courses.»

 

Baguette qui lâche :

« Ce sera formidable d’avoir un pilote avec beaucoup d’expérience sur les ovales comme Tomas. Jusqu’alors – il a roulé quatre fois sur des ovales cette année – ma tache n’a pas toujours été facile cette saison parce que nous étions deux rookies, mais avec la présence de Tomas cela me sera d’une grande aide. J’ai hâte d’apprendre de lui en fin de semaine sur le Chicagoland Speedway. »

Gilles Gaignault

Photos : Team

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply