ENDURANCE : OAK RACING S’INSTALLE AU MANS CHEZ LAA

 

 

 

Le Team OAK Racing  vient d’annoncer à son retour de Hongrie ou l’équipe nivernaise à participer avec succès aux 1000 km de Budapesttroisième au classement général – qu’elle allait s’installer au Mans dans le Technoparc ou OAK Racing vient de racheter les locaux du Team LAA (Luc Alphand Aventures) à Philippe Poincloux.

 

Lequel Team LAA  marque une pause dans ses activités, son arrêt de la compétition n’étant pas définitif car l’écurie de Philippe Poincloux et Luc Alphand pourrait disputer la prochaine édition des 24 Heures du Mans ou elle est qualifiée

 

 

 

 

 

OAK s’installe dans le Technoparc manceau afin de développer ses activités de constructeur avec cette nouvelle structure au Mans et met en place les structures nécessaires :

 

installation d’une nouvelle base au Mans et constitution d’un bureau d’études.

 

Sans abandonner ses ateliers nivernais de Magny-Cours, OAK Racing organise son implantation sur le Technoparc du Mans.

 

Mais laissons la parole à Jacques Nicolet, Président ‘’ pilote ‘’ de OAK Racing

 

« Etre au plus près de l’épreuve phare de notre programme sportif, Les 24 Heures du Mans, est une bonne stratégie pour l’équipe »

 

Pour ce faire, un bureau d’études a été constitué début août. Quatre ingénieurs ont été recrutés. Tous possèdent une grosse expérience dans la conception des sport prototypes. Certains l’ont acquise chez Pescarolo Sport.

 

Jacques Nicolet poursuit :

 

« Mon projet initial a toujours été de devenir constructeur. La mise en place de la nouvelle réglementation ACO 2011 offre une opportunité intéressante à ne pas négliger. C’est une année charnière où il est nécessaire de franchir une étape. Les futures LMP1 seront en effet très proches des LMP2 actuelles et les prochaines LMP2 devront tendre vers une réduction des coûts. Nous croyons beaucoup à ce concept de low cost pour cette catégorie et nous développons une approche client pour proposer des LMP2, nouvelle définition, sur le marché. Nos châssis Pescarolo 2010 démontrent en effet régulièrement leur fiabilité et leur performance et représentent une base idéale pour les évolutions LMP2 et LMP1. Le travail a déjà commencé ! Au niveau LMP2, le Bureau d’Etudes a entamé avec nos fournisseurs une adaptation des pièces qui va dans le sens de la diminution des coûts attendue. Cette LMP2 2011 ne sera pas dédiée à une motorisation en particulier mais pourra recevoir tout type de moteurs.»

 

Et le boss d’expliquer :

 

« Au niveau LMP1, nous avons commencé l’adaptation du châssis actuel LMP2. Un travail spécifique sur les trains roulants et l’aérodynamique a été lancé. »

 

 

OAK Racing poursuit parallèlement son activité d’écurie d’exploitation et engagera au moins une LMP1 en 2011 pour les sept épreuves de l’ ILMC (Intercontinental Le Mans Cup) 2011.

 

De son côté, François Sicard, Directeur Général et Team Manager apporte quelques précisions :

 

« La saison 2010, quant à elle, est loin d’être terminée. OAK Racing participera déjà cette année aux trois courses de l’Intercontinental Le Mans Cup : Silverstone, Petit Le Mans et Zhuhai, avec deux LMP2 aux Etats-Unis et très probablement une seule en Chine, compte tenu de la lourdeur de la logistique et des tests de développement déjà prévus au calendrier. Il reste également à conclure en beauté le championnat Le Mans Séries aux 1000Km de Silverstone ! »

 

Comme on le voit, cette équipe née sous la bannière Saulnier Racing après le rachat de l’écurie nivernaise à Serge Saulnieraujourd’hui Directeur général du circuit de Magny cours – devenue ensuite OAK Racing, ne cesse de grandir au fil des ans et des saisons.

 

‘’ Il est bon de suivre sa pente pourvu que cela soit en montant ‘’ proclamait Shakespeare

 

Assurément, c’est très exactement ce que les responsables du Team OAK Racing réalisent.

 

Et avec un certain succès, l’équipe enquillant année après année les podiums en LMS (Le Mans Séries) et aux 24 Heures du Mans.

 

Gilles Gaignault

 

Photos : Infocourse –Photoclassicracing- Patrick Martinoli – Thierry Coulibaly

 

 LES SUPERBES HOTESSES DE CHEZ OAK AUX 24 HEURES DU MANS

Sport

About Author

admin

Leave a Reply